Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Les sept tournois du Circuit régional SunSmash ont généré 303 inscriptions

La huitième saison du Circuit régional SunSmash en volleyball de plage, qui a totalisé 303 inscriptions au terme de ses 7 différents tournois, a offert son lot de performances flamboyantes et une belle possibilité de développement pour les nombreuses équipes en action cet été.

Certaines d’entre-elles sont tout de même parvenues à tirer leur épingle du jeu en ayant plus de succès sur le terrain.

Chez les 16 ans et moins, Hugo Ouellet et Olivier Ducharme ont connu un bon début de saison, eux qui ont remporté les deux premiers tournois et ont amassé 25 points au classement général par équipe. Après ces deux victoires aux côtés de Ducharme, Ouellet a jumelé ses forces à celles de Grégoire Mercier-Noël pour triompher une fois de plus et a conclu au sommet du classement général individuel avec 39 points.

Dans le volet féminin des 16 ans et moins, Noémie Cauchon et Iman Assameur sont montées sur le podium à la fin des trois compétitions auxquelles elles ont pris part. Le duo s’est respectivement classé deuxième, premier et troisième, ce qui lui a permis de récolter 42 points et de terminer au premier rang du classement général.

Du côté des 14 ans et moins, Thomas Desmarais a amassé 33 points. Pour entamer sa saison, il avait été couronné champion du premier tournoi avec Charles-Alexis Boiselle. Après avoir gagné la finale du deuxième tournoi avec Nathan Lalumière, Desmarais a repris l’action avec Boiselle pour finir deuxième à deux occasions. Le tandem a ainsi pris la deuxième place du classement général avec 25 points, tout juste derrière Jean-Simon Delorme et Hugo Bry. La formation Delorme / Bry a été la seule de cette catégorie à participer aux quatre tournois du Circuit régional SunSmash cet été. Elle a compté une deuxième et une troisième place, en plus de finir quatrième à deux occasions, pour totaliser 26 points.

Dans la catégorie féminine des 14 ans et moins, après un départ plus lent où elles ont pris le septième et le cinquième rang, Marika Pezzi et Elizabeth Lefebvre sont revenues en force pour signer une victoire en finale à leur troisième compétition et se classer troisièmes à leur dernier tournoi. Elles terminent ainsi avec 33 points au cumulatif et ont conclu au sommet du classement général.

Les Vaillancourt s’imposent

Chez les 18 ans et moins, Dorah et Danaé Vaillancourt ont été parfaites cet été sur le Circuit régional SunSmash en remportant leurs trois tournois, totalisant du même coup 53 points. Leurs performances ont été suffisantes pour ravir la première place à Coralie Bussière et Sabrina Michaud, qui ont amassé 51 points. Ces dernières étaient en quête d’un deuxième titre du circuit de suite après avoir été championnes des 16 ans et moins en 2018. Les sœurs Vaillancourt ont réussi cet exploit en participant à seulement trois compétitions contre quatre pour leurs plus proches poursuivantes.

En gagnant le premier tournoi de l’été dans la catégorie masculine des moins de 18 ans, Liam Pelletier et Jeremy Lepage ont terminé premiers du classement général par équipe avec 6 points. Alexandre Couture-Corbeil, qui avait perdu face à Pelletier et Lepage en lever de rideau, a gagné le second événement de l’année en compagnie d’Étienne Allain-Lamontagne. Grâce à cette victoire, Couture-Corbeil a complété la saison avec 10 points et pointe au premier échelon du classement général individuel.

« Nous souhaitons remercier sincèrement tous les participants des tournois SunSmash pour leur confiance », a mentionné Danny Cantin, représentant de l’organisation, qui agit comme promoteur de ce circuit régional jeunesse de Volleyball Québec.

« Nous avons eu énormément de plaisir à les accueillir lors des compétitions. L’esprit sportif et la bonne humeur des joueurs et des parents ont été particulièrement agréables! Nous avons d’ailleurs constaté que plusieurs liens se sont tissés entre différents athlètes lors de l’été. Cette saine compétition et cette amabilité des participants sont des facteurs très motivants pour le comité organisateur! »

Résultats complets et classements

Nouvelle de mi-saison du Circuit régional SunSmash

Résultats par tournoi :

SunSmash #4

U14 F
1re : Marika Pezzi et Elizabeth Lefebvre
2e : Catherine Lefebvre et Mia Gourde
3e : Sarah San-Ah Waye et Laura San-Ah Waye

U16 F
1re : Noemie Cauchon et Iman Assameur
2e : Ariane Provencher et Alexia Nilo
3e : Émilie Rioux et Florence Dumontier

U18 F
1re : Dorah Vaillancourt et Danaé Vaillancourt
2e : Florence Lortie et Anne-Sofie Charette
3e : Chanel Lavoie et Marilie Bélanger

U18 M
1er : Alexandre Couture-Corbeil et Étienne Allain-Lamontagne
2e : Thomas Roberge et Patrick Roberge
3e : Justin Carrier et Alexis Giroux

SunSmash #5

U18 M
1er : Léo Mercier et Jacob Chapdelaine
2e : Michaël Palamarevic et Christian Lafferty
3e : Félix Cotnoir et Arnaud Grégoire

U18 F
1re : Dorah Vaillancourt et Danaé Vaillancourt
2e : Oriane Racine et Béatrice Dubreuil
3e : Chanel Lavoie et Marilie Bélanger

U16 F
1re : Leanne Gauthier et Mélodie B.barrette
2e : Camille Chartrand-Pleau et Anne-Marie Daoust
3e : Ève-Marie Nadeau et Myrka Blouin-Huot

SunSmash #6

U14 M
1er : Zakari Morneau Thomas Boccardi
2e : Thomas Desmarais et Charles-Alexis Boisselle
3e : Mathias Faucher et Thierry Allen

U14 F
1re : Juliette Sigmen et Alice Boivin
2e : Catherine Pedneault et Rosalie Gendron
3e : Noémie Trottier et Ève Gaulin

U16 M
1er : Hugo Ouellet et Grégoire Mercier-Noël
2e : Léo Mercier et Felipe Amado
3e : Olivier Ducharme et Alexis Giguère

U16 F
1re : Florence Sigmen et Élizabeth Boivin
2e : Amélie Roberge et Allyson Turcotte
3e : Noémie Cauchon et Iman Assameur

SunSmash #7

U14 F
1re : Jeannie Turbide et Élianne Turbide
2e : Maélie Garnier et Florence Sagaon
3e : Marika Pezzi et Élizabeth Lefebvre

U18 F
1re : Alexanne Marchand et Florence Sigmen
2e : Camille Houle et Mailie Chrétien
3e : Kim Delorme et Britany Lapointe