Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Les joueuses de l’Académie Volleyball Québec triomphent en Ontario!

L’équipe de l’Académie Volleyball Québec a profité de son passage à Bowmanville, près d’Oshawa en Ontario, pour s’emparer de la médaille d’or du tournoi #3 de l’Association de volleyball de l’Ontario (OVA) dans la catégorie 17 ans et moins, le 1er février dernier.

Sa performance est d’autant plus méritoire que la formation s’est rendue à la compétition avec des effectifs réduits, deux athlètes et l’entraineur-chef et directeur de l’Académie Jean-Louis Portelance ayant été victimes de la grippe. Sandra Dallaire, qui contribue cette année à l’encadrement des athlètes de l’Académie grâce à une démarche ciblée de mentorat pour entraineure du MEES, a pris la barre de la délégation.

« L’équipe s’était bien préparée et avait comme objectif de remporter le tournoi pour accéder à la division supérieure, soit la division Select, a précisé Portelance. Notre but était de pouvoir nous mesurer aux meilleures équipes pour la prochaine compétition de notre série de quatre en Ontario. »

« Les filles ont appliqué les conseils de Sandra du début à la fin et ont atteint la finale. Tel un rouleau compresseur, elles ont obtenu deux gains convaincants en préliminaire, puis deux autres solides victoires en quart de finale et en demi-finale. »

En finale, les représentantes de l’Académie ont rencontré les joueuses des Venom Vipers de York, qui les avaient battues dans une rencontre cruciale à Ryerson. Cette fois, les volleyeuses québécoises l’ont emporté en trois manches de 17-25, 25-8 et 15-13.

Ce triomphe a permis aux représentantes de se qualifier dans la division « Select » en vue de la quatrième et dernière étape de leur série ontarienne.

Les membres de l’Académie auront donc l’occasion de se mesurer aux équipes du top-20 de la catégorie 17 ans et moins de l’Ontario samedi le 29 février, dans un tournoi qui se déroulera à l’Université Ryerson, à Toronto.

À leur précédente sortie dans la province voisine, les joueuses de l’Académie avaient pris le cinquième rang au tournoi #2 de l’OVA, le 12 janvier, aussi à l’Université Ryerson.

« Bien que les deux seuls matchs perdus se soient terminés en troisième manche par des pointages de 13-15, la réalité est que l’équipe n’avait pas su hausser son jeu lors des fins de match du tournoi #2 », a affirmé Portelance.

« La défaite n’est jamais agréable, mais parfois nécessaire. Si nous sommes capables de tirer des bonnes conclusions de nos échecs, nous voilà déjà sur le chemin vers notre prochain objectif, vers notre prochaine victoire », a conclu l’entraineur-chef et directeur de l’Académie.

Procurez-vous vos cartes et affiches des joueuses de l’Académie!

Autre nouvelle des compétitions de l’Académie :
L’Académie Volleyball Québec en bronze à Kingston!

Le samedi 22 février, Volleyball Québec tiendra un camp d’orientation pour les athlètes (garçons et filles) et leurs parents souhaitant tout savoir à propos de l’Académie Volleyball Québec en plus de vivre une journée de volleyball.

Pour plus de détails, consultez le volleyball.qc.ca/evenement/camp-dorientation-2020-academie-volleyball-quebec.