Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Les entraineurs des équipes du Québec élite de volleyball 2019 sont connus !

Messieurs Rock Picard, André Gendron et Danky Sauro

Volleyball Québec est heureuse d’annoncer les entraineurs choisis pour ses programmes élite de volleyball 2019 au terme de la période de mise en candidature qui a pris fin le 17 février dernier.

Élite masculin
Entrainements et matchs contre l’équipe nationale dominicaine senior B

C’est monsieur Rock Picard qui œuvrera auprès du groupe d’athlètes masculins élite et qui les guidera lors d’un voyage formateur en République dominicaine. Monsieur Picard est à la barre de l’équipe collégiale masculine des Titans de Limoilou depuis 1998. Depuis les années 90, il s’implique presque tous les ans au sein des programmes des équipes du Québec. Il a notamment été entraineur-chef de la relève lors des Jeux du Canada 2013 et, plus récemment en 2017, entraineur adjoint auprès de la formation élite.

Élite féminin
Championnat haute performance de USA Volleyball, Fort Lauderdale, Floride

Cette année, le groupe élite féminin aura la chance d’être co entrainé par messieurs Danyk Sauro et André Gendron.

Monsieur Sauro dirige le programme féminin des Nordiques du Cégep Lionel-Groulx depuis maintenant 15 ans. Fort d’une expérience en entrainement des niveaux benjamin à universitaire, il a œuvré au sein des programmes de Volleyball Québec espoir, relève et élite.

Pour sa part, M. Gendron est présentement entraineur-chef du Boomerang du Cégep André-Laurendeau et entraineur adjoint du programme féminin de l’Université McGill. M. Gendron a été impliqué à plusieurs reprises au sein des programmes d’excellence de Volleyball Québec, dont en 2017 et 2018 aux commandes du programme élite féminin.

« Nous sommes fiers de compter sur des entraineurs d’expérience qui sauront faire progresser les athlètes dans l’entrainement, la compétition et l’assistance à des matchs internationaux prévus cette année. Nous sommes également ravis que le Programme d’aide à l’embauche des entraineurs visant à professionnaliser le rôle d’entraineur au Québec permette à ces trois professionnels de l’entrainement du volleyball de rayonner dans le développement des athlètes des équipes du Québec », commente M. Martin Gérin-Lajoie, directeur général.

Pour tous les détails à propos du programme élite, suivez ce lien.

Attention!

Les postes d’entraineurs adjoints pour les programmes relève et élite de volleyball féminin et masculin 2019 sont maintenant ouverts. Suivez ce lien pour consulter les offres : relève / élite