Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Les duos Rosso / Dagenais et Rancourt / Meunier-Bédard remportent le ProBeach Open !

Volleyball Québec félicite tous les athlètes de la catégorie excellence qui ont participé au tournoi ProBeach Open les 8 et 9 juin derniers à Ste-Marie-de-Beauce. Un total de 32 équipes, 12 féminines et 20 masculines, étaient de la partie.

Chez les hommes, Hugo Rosso et Mikaël Dagenais du Centre d’excellence régional en volleyball de plage de Volleyball Québec ont atteint la plus haute marche du podium. Le duo composé par Gabriel Arpin et Paul Tamburrini a conclu en deuxième position tandis la formation de Gabriel Chancy et d’Olivier Riopel a terminé en troisième place.  

Les athlètes du Centre régional d’excellence régional de Volleyball Québec Hélène Rancourt et Sarah-Jeanne Meunier-Bédard ont gagné le tournoi. Les sœurs Émilie et Karine Ducharme ont atteint la seconde place tandis que Myriam Adam et Maud Chapleau complètent le podium. Ces deux dernières font également partie du Centre régional d’excellence régional de Volleyball Québec.

La catégorie excellence du tournoi ProBeach Open, organisé par l’Académie ProBeach, fait partie du Circuit provincial senior de volleyball de plage. Ce circuit a été mis sur pied en collaboration avec des promoteurs régionaux dans des ententes de partenariat afin de créer pour les athlètes compétitifs une réelle saison sportive avec des événements majeurs aux deux à trois semaines culminant en des championnats provinciaux et nationaux.

Résultats complets du tournois

Classement du Circuit provincial senior en date du 10 juin 2019
Masculin
Féminin

Podium masculin
1er : Rosso / Dagenais
2e : Arpin / Tamburrini
3e : Riopel / Chancy
Podium féminin
1res : Rancourt / Meunier-Bédard
2e : Ducharme / Ducharme
3e : Adam/ Chapleau