Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Les athlètes du Centre régional d’excellence de volleyball de plage 2019 sont connus

À la suite de la sélection du programme national de volleyball de plage de Volleyball Canada, voici la liste des athlètes sélectionnés au sein du Centre régional d’excellence de volleyball de plage en 2019. Les athlètes suivants sont donc membres de l’équipe nationale : Sarah-Jeanne Meunier-Bédard, Hélène Rancourt, Maud Chapleau, Myriam Adam, Marie-Christine Lapointe, Hugo Rosso, Ivan Reka, Mikaël Dagenais et Simon Fecteau-Boutin.

Guidé par le programme de haute performance de volleyball de plage du Canada, et sous la direction de Vincent Larivée, entraineur-chef / conseiller technique à Volleyball Québec, le centre leur offrira un entrainement de qualité aligné sur l’orientation stratégique de l’équipe nationale de volleyball de plage.

Certains athlètes s’entraineront au centre national de volleyball de plage à Toronto. D’autres, encore aux études et évoluant au sein d’équipes universitaires, s’y rendront seulement à l’été 2019. Lors de la prochaine année, ils seront co-encadrés par Vincent Larivée et le personnel d’entraineurs de l’équipe nationale.

« Le centre régional d’excellence représente une plateforme pour accompagner les athlètes québécois identifiés comme membres de l’équipe nationale par Volleyball Canada vers les plus hauts sommets internationaux. Plusieurs de ces athlètes de l’équipe nationale évoluent déjà dans des événements internationaux. Je suis enthousiaste à l’idée de travailler avec cette cohorte de volleyeurs de plage afin de leur permettre d’atteindre les plus hauts niveaux d’excellence dans les prochaines années. », souligne Vincent Larivée, entraineur-chef.

Simon Fecteau-Boutin et Hugo Rosso lors d’un tournoi FIVB au Liechtenstein