Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

L’équipe du Québec féminine élite termine neuvième au Championnat haute performance de USA Volleyball

Après un lent départ, l’équipe du Québec féminine élite a connu une bonne fin de compétition au Championnat haute performance de USA Volleyball et s’est classée neuvième dans la catégorie internationale junior à Fort Lauderdale, en Floride, du 18 au 22 juillet.

La formation québécoise s’est inclinée à ses quatre premiers matchs au centre des congrès du comté de Broward. Après avoir subi deux revers en quatre manches contre des équipes américaines, elle a été blanchie à ses deux sorties suivantes, contre une autre délégation des États-Unis et celle de l’Ontario.

Les protégées des entraineurs en chef André Gendron et adjoint Roland Deshaies ont toutefois rebondi de belle façon à leurs trois derniers duels du tournoi à la ronde. Elles l’ont chaque fois emporté en trois manches, respectivement contre les formations de Terre-Neuve-et-Labrador, de la Nouvelle-Écosse et de l’Alberta.

Finalement, dans la rencontre pour la neuvième place, les volleyeuses de la province ont croisé le fer avec les représentantes d’Équipe Canada jeunesse et ont triomphé 3-1 (25-21, 18-25, 25-20 et 25-19).

Équipe du Québec féminine élite :

Marianne Boucher
Émie Gaboury
Noémie Gagné
Naomie-Marie Ifebe
Gabrielle Marceau
Sabrina Mayer
Clare Nishikawa
Charlène Robitaille
Éliane Tassé-Baby
Victoria Tremblay
Rosalie Turgeon
Catherine Vercheval
Laurie Viens

 

Vous pouvez consulter les résultats complets du Championnat haute performance de USA Volleyball en cliquant ici.

« Les objectifs que les filles s’étaient fixés étaient de s’améliorer individuellement et de prendre de l’expérience en tournoi international majeur, a précisé l’entraineur-chef André Gendron. Au-delà du classement, qui est meilleur que celui de l’année dernière, l’atteinte de ces objectifs a été réalisée ont conclu les filles après la compétition. »

L’occasion était belle pour les représentantes de la Belle Province « de vivre l’expérience d’un volleyball très rapide et de haut niveau, c’est une belle réussite », a estimé l’entraineur.

Les efforts du groupe sont d’autant plus méritoires qu’une athlète s’est blessée à l’entrainement le soir précédent le début du tournoi et n’a pu jouer aucune des rencontres. « Nous avions seulement deux attaquantes disponibles finalement, Laurie et Clare. Elles ont joué les sept matchs, sans pause. Je leur lève mon chapeau. »

L’entraineur a personnellement été enthousiasmé par son séjour. « C’est toujours beaucoup d’apprentissage pour moi. Le but n’est pas nécessairement d’améliorer la technique des filles, car nous avons peu de temps pour le faire, mais plus de construire un tout. C’est toujours un beau défi pour un entraineur. »