Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

L’équipe féminine des Gaillards du Cégep de Jonquière promue en division 1 du RSEQ !

Crédit photo : Cégep de Jonquière

L’équipe féminine des Gaillards du Cégep de Jonquière évoluera dans la ligue collégiale division 1 à compter de la saison 2019-2020.

En division 2 du RSEQ, cette formation s’est démarquée au cours des dernières années, remportant le Championnat de la section Nord-Est deux fois et en décrochant l’argent aux Championnats provinciaux en 2017.

À la barre des Gaillards, Daniel Dawson est l’un des instigateurs de la mise en candidature pour l’accès à la division 1. Très impliqué dans le développement du volleyball dans sa région, il est notamment président et coordonnateur du Club de Volleyball Saguenay. Certifié entraineur de performance et détenteur du diplôme avancé en entrainement de l’Institut national du sport, il a œuvré au sein des programmes relève et élite de Volleyball Québec à plusieurs reprises depuis 2010.

On dénote un nombre important d’équipes scolaires et de concentrations en volleyball sur le territoire et dans les régions avoisinantes. Avec le Club de Volleyball Saguenay comptant quelque 400 membres, l’équipe collégiale disposera d’un bassin de recrutement fort intéressant. Le programme Sport-études chapeauté par le Club de Volleyball Saguenay et encadrant des étudiants-athlètes de l’école secondaire de l’Odyssée Lafontaine / Dominique-Racine à Chicoutimi et de la polyvalente Arvida à Jonquière permettra de consolider la structure de développement des athlètes.

Plus d’une vingtaine d’entraineurs dynamiques œuvrent au sein du Club de Volleyball Saguenay et contribuent à la progression des volleyeurs des différentes catégories. Cette saison, 8 équipes féminines de ce club ont évolué au sein du réseau de compétitions de Volleyball Québec. La formation 18 ans et moins a d’ailleurs fait belle figure lors du plus récent Championnat Volleyball Québec, atteignant la 5e position. Les représentantes du Saguenay-Lac-Saint-Jean ont raflé l’or à l’occasion du Québec Espoir 2017, ce qui annonce une relève très prometteuse dans la région.

« L’admission des Gaillards en collégial division 1 témoigne de la vitalité du volleyball au Saguenay-Lac-Saint-Jean et des efforts déployés par le Club de Volleyball Saguenay en ce qui a trait au développement des athlètes. Le circuit collégial division 1 / 21 ans et moins, circuit identifié pour l’encadrement des meilleures athlètes de 18-21 ans de la province, contribuera en retour au rayonnement du volleyball dans la région », conclut Martin Gérin-Lajoie, directeur général de Volleyball Québec.

Pour d’autres détails, lire l’article paru dans le Quotidien.