Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

L’équipe canadienne masculine huitième au Championnat du monde U21

Photo Volleyball Canada

L’équipe canadienne masculine junior a terminé au huitième rang du 19e Championnat du monde des moins de 21 ans de la FIVB, ce week-end, en République tchèque.

La compétition a eu lieu à Brno et à Ceske Budejovice, du 23 juin au 2 juillet. Au total, 16 équipes se sont affrontées. La Pologne a remporté l’or, Cuba l’argent et la Russie le bronze.

À son dernier match du tournoi, les Canadiens se sont inclinés 3-2 (22-25, 30-28, 25-20, 20-25, 15-11) face aux Argentins. Précédemment, les représentants du pays avaient vaincu ces mêmes adversaires en cinq manches (23-25, 21-25, 25-22, 25-22, 15-11), ce qui leur avait permis de terminer troisièmes dans cette deuxième ronde de groupes et de jouer pour les places cinq à huit.

L’entraineur-chef de la formation canadienne, Gino Brousseau, a fait savoir en entrevue à Volleyball Canada qu’il était très fier de la performance de ses protégés à cette compétition. Les joueurs n’ont jamais abandonné, même dans les moments difficiles. Le pays a joué huit matchs en dix jours. Dans les quarts de finale, le Canada avait été battu 3-1 par le Brésil et la Russie.

« À chaque match, nous avons amélioré notre jeu en équipe et individuellement. Nous avons terminé huitièmes, mais chaque match a été serré – nous avons livré de chaudes luttes contre les meilleures équipes au monde et nous avons aussi eu l’occasion d’affronter différents styles de volleyball comme européen, asiatique et sud-américain. »

Les représentants du pays s’étaient qualifiés pour cet événement en remportant le bronze à la Coupe panaméricaine disputée à Fort McMurray, en Alberta, en mai.

Parmi les membres du personnel d’équipe Canada, notons aussi la présence de Daniel Cuzmar Grimalt comme statisticien.

Textes de Volleyball Canada au sujet de la Coupe panaméricaine :

Les Canadiens juniors terminent huitièmes en tout au Championnat du monde

Le Canada revient de l’arrière pour vaincre l’Argentine au Championnat du monde U21

L’équipe masculine canadienne junior est prête pour le Championnat du monde