Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

L’entrainement sur sable a repris pour une trentaine de volleyeurs de plage des programmes d’excellence !

En mai dernier, Volleyball Québec annonçait la tenue de l’équipe du Québec de volleyball de plage sous une forme d’un programme d’entrainement à distance. La situation ayant favorablement évolué pour la pratique d’activités sportives au Québec, les membres de l’équipe du Québec peuvent désormais s’entrainer dans le sable sous la gouverne des entraineurs Vincent Larivée et Annie Martin. Au total, une trentaine d’athlètes foule en alternance les terrains du parc Atto-Beaver à Sherbrooke en respect des mesures édictées dans le Guide de reprise de Volleyball Québec.

Les volleyeurs de plage sont issus du programme relève-élite de Volleyball Québec et du Centre provincial d’excellence affilié à Volleyball Canada. De plus, quatre athlètes québécois repêchés au sein du programme d’été de Volleyball Canada se joignent exceptionnellement à cette cohorte cet été. Ces derniers devaient s’entrainer à Toronto pendant quatre mois, or cela s’avérait plus difficile en raison des mesures de quarantaine imposées dans cette province. Enfin, deux volleyeurs de plage de l’équipe nationale à temps plein B participent aussi aux entrainements de façon sporadique.

« Nous sommes vraiment très contents de pouvoir offrir un programme d’entrainement en personne cet été et de pouvoir finalement nous entrainer dans le sable. Le programme continue de grossir et on sent une belle complicité entre les athlètes relève et élite et ceux de l’équipe nationale. Il y a présentement un bel effet d’entrainement au Québec et c’est très stimulant pour tous », souligne Vincent Larivée, entraineur-chef / conseiller technique volet volleyball de plage.

« Vincent et Annie ont fait un travail exceptionnel depuis 2013 afin de créer un terreau fertile pour le développement des joueurs et les faire cheminer vers le haut niveau. Il s’agit d’un mandat que Volleyball Québec reçoit du Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. De plus, cette année, nous avons la chance de pouvoir compter à nouveau sur Alexandre et Jérémie, de retour pour compléter un personnel d’expérience », ajoute Martin Gérin-Lajoie, directeur général.


Athlètes relève

Alyson Cooper
Béatrice Dubreuil
Laura Côté Collin
Laurence Huard
Marjorie Pronovost
Maude Thivierge
Mélisande Cyr-Charron
Myriam Robitaille
Noémie Cauchon
Oriane Racine
Victoria Courchesne

Frédérick Boulianne
Grégoire Noël-Mercier
Hugo Ouellet
Julien Jonell
Julien Vanier
Louis-Félix Meunier-Bédard
Noah Rochefort
Tyler Brossard

Athlètes élite
Kléa Sirois
Audrey Gauthier

Elliot Collard
Lucas Southière
Nicolas Hamel
Zachary Hollands

Athlètes du Centre provincial d’excellence
Maud Chapleau
Sarah-Jeanne Meunier-Bédard

Athlètes du programme d’été de Volleyball Canada
Guillaume Rivest
Jérémie Doyon
Hugo Rosso
Yoan David

Athlètes de l’équipe nationale à temps plein B
Ivan Reka
Marie-Christine Lapointe

Personnel d’entraineurs
Vincent Larivée, entraineur-chef/conseiller technique
Annie Martin, entraineure
Alexandre D’Amboise, entraineur adjoint
Jérémie Tardif, entraineur adjoint