Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

L’école Notre-Dame de Durham-Sud remporte le premier tirage du Rendez-vous minivolley Mikasa !

Le Rendez-vous minivolley Mikasa est un concours lors duquel les écoles primaires et les clubs sont invités à pratiquer le minivolley avec des jeunes de 12 ans et moins de leur milieu.

Cet automne, plus de 12 600 élèves issus de 110 établissements scolaires ont joué au minivolley dans le cadre du Rendez-vous minivolley Mikasa 2018-2019. Toutes les écoles inscrites au plus tard le 1er décembre étaient admissibles à un tirage leur permettant de remporter des prix.

C’est l’école Notre-Dame située à Durham-Sud et membre de la Commission scolaire Des Chênes qui a été pigée. Jean-Philippe Gagnon, éducateur physique et responsable de l’activité, recevra 4 ballons Mikasa MVA 123 SL, une Trousse du minivolley ainsi que 16 chandails de minivolley de la part de Volleyball Québec.

Pendant neuf cours, Monsieur Gagnon a offert des séances d’apprentissage et d’évaluation en minivolley à ses élèves du 3e cycle. « L’école est plutôt petite et le peu d’espace nous force souvent à aller à l’extérieur. C’est d’ailleurs dehors qu’ont eu lieu les activités de minivolley en septembre dernier », souligne-t-il.

Les élèves du 3e cycle ont également participé à l’enseignement d’ateliers de minivolley auprès des élèves plus jeunes, de la maternelle à la 4e année, sur l’heure du midi. Bravo pour cette initiative !

Le Rendez-vous minivolley Mikasa 2018-2019 n’est pas terminé ! Un deuxième concours suivra pour les activités qui auront lieu de février à mai 2019. Pour en savoir plus, consultez la page volleyball.qc.ca/concours-reportages.