Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Le Québec accueillera la Coupe Challenge féminine 2019 de la NORCECA

Volleyball Canada et Volleyball Québec ont le plaisir d’annoncer que la Coupe Challenge féminine 2019 de la NORCECA (Confédération de volleyball de l’Amérique du Nord, de l’Amérique centrale et des Caraïbes) aura lieu à Châteauguay, au Québec, du 28 mai au 2 juin 2019.

L’événement se déroulera au Sportplex Beau-Château, qui est également le site du programme de l’Académie Volleyball Québec pour les athlètes en développement.

« C’est avec enthousiasme que Volleyball Québec présente une opportunité pour les partisans de partout en province d’assister à une compétition de calibre international en volleyball féminin. L’organisation de cet événement à l’Académie Volleyball Québec avec notre partenaire Volleyball Canada est significative en vertu de la relation qu’aura l’Académie avec les programmes de l’équipe nationale. Nous sommes déjà à planifier des activités pour donner une expérience enrichissante aux athlètes prospects de l’Académie lors de cet événement international », commente Martin Gérin-Lajoie, directeur général de Volleyball Québec et membre du comité organisateur.

La Coupe Challenge fait partie du processus de qualification des équipes féminines pour la Ligue des nations de volleyball, qui a été lancée l’année dernière. L’équipe qui remportera le tournoi de cette année se qualifiera pour la finale de la Coupe Challenge de la Ligue des nations de volleyball.

« Cela fait des années que nous n’avons pas accueilli d’événement international en volleyball féminin au Québec, quoique la province ait récemment organisé des compétitions internationales de volleyball masculin et qu’elle soit le site du centre d’entraînement de notre équipe nationale masculine (à Gatineau). Nous sommes ravis de ramener le volleyball international féminin au Québec après plusieurs années d’absence », déclare Alan Ahac, directeur des événements internationaux de Volleyball Canada. « Nous sommes certains que Volleyball Québec et les membres du comité organisateur local seront d’excellents hôtes, et nous nous réjouissons déjà à la perspective d’assister à des matchs enlevants à Châteauguay. »

Les équipes participantes seront annoncées à une date ultérieure. L’année dernière, le Canada a conclu cet événement, qui s’était tenu à Edmonton, avec une médaille d’argent après avoir perdu une finale captivante contre Porto Rico.  

L’information sur les billets et la webdiffusion sera communiquée au cours des prochains mois!

Vous trouverez de plus amples renseignements sur l’Académie Volleyball Québec ici : http://www.volleyball.qc.ca/academie

Personne-ressource pour les médias de Volleyball Canada :
Jackie Skender
Directrice des communications
613-794-7676
jskender@volleyball.ca

Personne-ressource pour les médias de Volleyball Québec :
Annabelle Dufour
Coordonnatrice aux communications
514 252-3065 poste 5
communication@volleyball.qc.ca