Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Le conseil d’administration de Volleyball Québec dit au revoir à Félix Dion et Nicolas Bédard et accueille deux nouveaux administrateurs

Félix Dion et Nicolas Bédard

C’est le 3 décembre dernier que Volleyball Québec a tenu son assemblée générale annuelle (AGA) sur la plateforme Zoom.

Cette année, trois postes étaient en élection au sein du conseil d’administration. L’administrateur en poste, monsieur Vincent Dumas, sollicitait un nouveau mandat alors que deux nouveaux candidats, madame Martine Louis-Jean et monsieur Pascal Poiré, briguaient l’un des postes disponibles. Les trois candidats ont été recommandés par le comité de mise en candidature et ont été élus par acclamation lors de l’AGA. Vous trouverez les profils des deux nouveaux administrateurs à la suite de cette nouvelle.

Au terme d’une réunion tenue à la suite de l’AGA, les administrateurs en poste ont nommé les trois officiers. C’est Jonathan Chevrier qui a été nommé président du conseil d’administration pour une seconde année. Le poste de vice-présidente a été confié à Audrey Taillefer tandis que le mandat de secrétaire-trésorier de Guillaume Savard F. a été renouvelé.

Cette assemblée générale annuelle marquait également les départs de messieurs Nicolas Bédard et Félix Dion qui ne sollicitaient pas de nouveaux mandats. Monsieur Bédard s’impliquait au sein du conseil d’administration depuis 2017.

Pour sa part, Monsieur Dion œuvrait au sein du conseil d’administration depuis 2009. Il a occupé consécutivement les postes de secrétaire-trésorier et de vice-président entre 2009 et 2013. Cette même année, il a été nommé à la présidence, rôle qu’il a occupé jusqu’en 2020. La fédération a d’ailleurs préparé une courte vidéo afin de souligner plus de 12 ans d’implication de monsieur Dion au sein du conseil d’administration. Dans la seconde partie de la vidéo, monsieur Dion adresse ses remerciements à ses collègues et à la communauté.

 « Dans les dernières années, Volleyball Québec a connu une expansion supportée par une gouvernance de plus en plus moderne et efficace. Merci à Félix et Nicolas pour leur contribution. Je suis confiant que ce groupe d’administrateurs a les compétences pour poursuivre sur cette lancée de maturation de notre organisme. Merci aux administrateurs qui continuent de s’impliquer et toute l’équipe souhaite la bienvenue à Madame Louis-Jean et Monsieur Poiré! », commente M. Gérin-Lajoie, directeur général.

Le rapport annuel et le rapport financier pour l’exercice 2020-2021 ont été déposés à l’AGA. Ils sont disponibles dans la section À propos du site internet de Volleyball Québec.

Martine Louis-Jean, nouvelle administratrice
Madame Martine Louis-Jean est détentrice d’un baccalauréat en génie de la construction à l’École de technologie supérieure (ÉTS). Elle œuvre comme chargée de projet multidisciplinaire chez Énergénia, une firme de génie-conseil en efficacité énergétique. Plus précisément, elle   participe surtout à des projets d’aménagement commerciaux. Elle a évolué au sein de différentes équipes de volleyball du secondaire à l’université. Elle a de plus occupé un poste d’assistante-entraineure auprès d’une équipe universitaire division 2.

Pascal Poiré, nouvel administrateur
Monsieur Pascal Poiré est détenteur d’un baccalauréat en génie électrique avec spécialisation en microélectronique de l’Université de Sherbrooke. Il a ensuite obtenu sa maîtrise en génie électrique (microélectronique) à l’École Polytechnique de Montréal. Il occupe le poste de « project manager » chez Hardent dans le groupe de microélectronique IP (Intellectual Property). Il a lui-même évolué dans diverses équipes et ligues de volleyball. Il a souvent l’occasion de se trouver sur les terrains de volley puisque ses trois filles pratiquent elles aussi cette discipline.

Conseil d’administration 2021-2022
Jonathan Chevrier, président
Audrey Taillefer, vice-présidente
Guillaume Savard, secrétaire-trésorier
Vincent Dumas
Martine Louis-Jean
Kelly Plamondon
Pascal Poiré