Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Le camp estival de volleyball et l’Omnium Volleyball Québec de retour à Sherbrooke en 2020

Volleyball Québec est heureuse d’annoncer le retour en 2020 de son camp estival de volleyball et de son tournoi de début de saison à l’Université de Sherbrooke.

Photo Caroline Daoust
Athlètes et entraîneurs de la première semaine du camp estival de volleyball de Volleyball Québec 2019.

Le populaire camp estival de volleyball de Volleyball Québec, c’est cinq jours d’entrainement et de matchs avec des entraineurs chevronnés, dont quelques-uns de la France. C’est aussi une occasion pour les athlètes de 12 à 15 ans d’améliorer leurs habiletés et de rencontrer des jeunes de partout au Québec et même de l’extérieur qui partagent la même passion.

Volleyball Québec a positionné son Omnium comme événement privilégié de début de saison desservant une clientèle d’environ 1100 athlètes, arbitres et entraineurs ainsi que plus de 400 parents en provenance de partout au Québec et des provinces avoisinantes. C’est aussi l’occasion pour l’équipe d’employés de Volleyball Québec d’établir un lien avec la communauté qu’elle servira le reste de la saison.

« Nous sommes de retour à l’Université de Sherbrooke en raison de la configuration de l’infrastructure et du service de l’équipe du centre sportif. Cette année, en raison des travaux de rénovation du stade et afin de répondre à la demande grandissante, nous adapterons nos opérations en tenant notre camp estival sur 4 semaines afin de pouvoir accueillir un total de 256 jeunes athlètes, encore plus que les 240 de l’an dernier. Du côté de l’Omnium, nous aurons encore la capacité de recevoir 96 équipes en provenance du Québec et des provinces avoisinantes », affirme Martin Gérin-Lajoie, directeur général à Volleyball Québec.

Pour son camp estival de volleyball intérieur, Volleyball Québec offrira quatre groupes de 64 athlètes avec service d’hébergement et repas sur le campus de l’Université de Sherbrooke aux dates suivantes :

– 05 au 10 juillet 2020
– 02 au 07 août 2020
– 09 au 14 août 2020
– 16 au 21 août 2020

Demeurez à l’affût, les informations et modalités d’inscriptions à propos du camp estival de volleyball seront partagées prochainement. Les places sont limitées et les inscriptions ouvriront le 1er février.

Quant à l’Omnium, le moment ciblé est traditionnellement la première fin de semaine complète de novembre. Alors le rendez-vous pour l’Omnium Volleyball Québec Vert et Or 2020 est fixé aux 7 et 8 novembre.

> Page des Camps estivaux de volleyball de Volleyball Québec 2020