Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Le camp estival de volleyball de plage et l’École d’excellence en volleyball à Drummondville de 2020 à 2022

Volleyball Québec annonce avec enthousiasme la signature d’une entente locative de trois ans avec le Collège Saint-Bernard. Convenablement situé à Drummondville, dans le centre de la province, le Collège Saint-Bernard dispose de 3 terrains en gymnase, d’une cafétéria, de résidences et de 9 nouveaux terrains de volleyball de plage adjacents aux résidences.

Le camp estival de volleyball de plage de Volleyball Québec, c’est cinq jours d’entrainement et de matchs sur le sable avec des entraineurs chevronnés. C’est aussi une occasion pour les athlètes de 12 à 15 ans en développement d’améliorer leurs habiletés et de rencontrer des jeunes de partout au Québec qui partagent la même passion.

Le camp École d’excellence de Volleyball Québec s’adresse aux athlètes masculins et féminins de 15 à 17 ans qui sont identifiés espoir ou relève par la fédération. Il s’agit d’un camp de perfectionnement avec des entrainements ciblant le développement des techniques et tactiques individuelles de chaque participant. Les participants sont encadrés par les entraineurs-chefs de Volleyball Québec, soit Olivier Faucher et Jean-Louis Portelance, pour quatre jours de volleyball, et par Vincent Larivée, pour une journée de volleyball de plage. Ce stage inclut des ateliers portant sur des thèmes connexes et propices au développement de l’athlète tels que la nutrition, la préparation physique, la concentration, l’engagement, le repos, etc.

« Les camps de Volleyball Québec constituent des opérations importantes pour Volleyball Québec qui ne sont pas subventionnées. Nous devons donc trouver des installations nous permettant d’offrir le meilleur service possible à nos clients. La configuration des infrastructures du Collège Saint-Bernard est idéale pour les activités de notre camp estival de volleyball de plage et celles de notre École d’excellence », explique Martin Gérin-Lajoie, directeur général à Volleyball Québec.

Le camp estival de volleyball de plage de Volleyball Québec sera offert avec hébergement et repas (ou en camp de jour) sur le campus du Collège Saint-Bernard du 5 au 10 juillet 2020.

Le camp École d’excellence de Volleyball Québec sera offert avec hébergement et repas (ou en camp de jour) sur le campus du Collège Saint-Bernard du 16 au 21 août 2020.

Demeurez à l’affût, les informations et modalités d’inscriptions à propos du camp estival de volleyball de plage et du camp École d’excellence seront partagées prochainement. Les places sont limitées et les inscriptions ouvriront le 1er février.

> Page du Camp estival de volleyball de plage de Volleyball Québec 2020