Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

L’Académie Volleyball Québec prend son envol!

Fortes de ses belles performances lors de ses deux premiers tournois de la saison, la formation féminine de l’Académie Volleyball Québec, composée de 11 joueuses provenant d’écoles secondaires différentes, est en voie de devenir une équipe unie et bien soudée.

À leur toute première sortie, les académiciennes ont enlevé les grands honneurs de la Coupe Citadins, qui s’est déroulée les 19 et 20 octobre, à Vaudreuil-Dorion.

Puis, le 3 novembre dernier, l’équipe a remporté la médaille d’or dans la catégorie des 18 ans et moins à l’Omnium Volleyball Québec Vert & Or 2019.

Dans ce second tournoi, la formation de l’Académie a gagné quatre de ses six manches lors des préliminaires, avant de vaincre le Boomerang d’André-Laurendeau en trois manches de 23-25, 25-17 et 15-11 en demi-finale.

Elle a finalement complété son parcours de brillante façon en l’emportant face au Club de volleyball Saguenay en deux manches de 25-17 et 25-22.

« Je suis très fier de nos progrès et de nos accomplissements, autant sur le terrain que hors du terrain. En plus d’avoir à apprivoiser une multitude de défis dans leur nouvelle réalité d’élèves-athlètes, les filles apprennent à être des ambassadrices de notre programme et elles le font très bien », indique Jean-Louis Portelance, directeur de l’Académie et entraineur-chef du volet féminin à Volleyball Québec.

Ce dernier est également revenu sur le bon travail des entraineurs Richard Ouellette, Sandra Dallaire, Vincent Larivée et Olivier Faucher, qui permet aux athlètes de vivre des expériences enrichissantes dans un environnement stimulant.

« L’équipe des entraineurs et spécialistes apporte beaucoup de dynamisme et de nouveauté dans nos entrainements de même que dans notre préparation. Je me dois de les remercier pour leur générosité à partager leurs expertises et expériences. »

Les représentantes de l’Académie de Volleyball Québec auront à nouveau la chance de briller le 23 novembre prochain, à l’Université Queens, à Kingston, où elles disputeront un premier tournoi d’une série de quatre chez les 17 ans et moins.