Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

L’Académie Volleyball Québec en bronze à Kingston!

L’équipe de l’Académie Volleyball Québec était à Kingston, en Ontario, le 23 novembre dernier, où elle participait à sa première compétition de quatre avec l’Association de volleyball de l’Ontario (OVA). Les joueuses dirigées par Jean-Louis Portelance, directeur de l’Académie et entraineur-chef, ainsi que ses adjoints Richard Ouellette et Sandra Dallaire ont profité de l’occasion pour mettre la main sur la médaille de bronze.

Les représentantes du fleurdelisé ont amorcé la compétition en force, remportant leurs deux matchs de la ronde préliminaire pour terminer au premier rang de leur groupe.

Elles ont tout d’abord vaincu l’Attack de Durham en deux manches identiques de 26-24, avant de réserver le même sort au Venom de Markham, vaincu 25-20 et 25-18.

Les porte-couleurs de l’Académie ont ensuite obtenu leur laissez-passer pour la demi-finale en vainquant les Mavericks d’Ottawa, encore une fois en deux manches.

Le Venom de Markham a toutefois vengé son échec subi quelques heures auparavant, pour mettre fin au parcours parfait des Québécoises. Ces dernières ont dû composer avec une blessure subie par leur attaquante en puissance, Maëlle Tournier.

« Après avoir perdu le premier set contre une équipe très coriace, les filles sont revenues en force en deuxième manche et elles menaient 9-5. C’est à ce moment que Maëlle a subi une entorse à une cheville en retombant sur le pied d’une adversaire. L’équipe a travaillé fort et a combattu fièrement pour pallier cette lourde perte, mais l’équipe de Markham a su profiter de la situation pour filer avec la victoire », a expliqué Portelance, au sujet de cette défaite de 20-25 et 18-25.

Les Québécoises se sont toutefois bien reprises lors du duel pour le bronze, où elles ont à nouveau défait l’Attack de Durham, cette fois-ci en trois manches.  « Les entraineurs ont modifié l’alignement et les filles ont bien répondu pour repartir avec le bronze », a conclu Portelance.

L’Académie poursuit maintenant sa préparation en vue de son prochain tournoi, qui aura lieu le 12 janvier. Tournier est quant à elle au repos et en processus de réadaptation pour quelques semaines.