Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

La Canada cogne à la porte du dernier tournoi de qualification olympique

Au Championnat continental de la NORCECA, la troupe de l’entraineur Glenn Hoag a assuré sa place en demi-finale mercredi, à Winnipeg, en défaisant la formation de Porto Rico en trois manches de 25-20, 25-18 et 25-21.

Photo FIVB
Les entraineurs Glenn Hoag, Gino Brousseau et Dan Lewis prodiguent leurs conseils.

Nicholas Hoag s’est démarqué à l’attaque alors qu’il a inscrit 15 points, soit le plus haut total dans le camp canadien.

Après sa déception de n’avoir pu obtenir leur billet direct pour Tokyo au tournoi de qualification olympique de Ningbo, en Chine, le mois dernier, l’équipe canadienne masculine se retrousse les manches pour conserver ses chances d’être dans la capitale japonaise l’été prochain.

En atteignant le carré d’as, le Canada n’est plus qu’à une victoire d’assurer sa place pour le dernier tournoi de qualification olympique de la NORCECA, qui aura lieu en janvier.

Photo FIVB
Nicholas Hoag et ses coéquipiers canadiens célèbrent un point.

À leur premier match à Winnipeg, cette semaine, les Canadiens avaient facilement eu raison des Mexicains 25-10, 25-17 et 25-15.

En plus des Hoag, les Québécois Gino Brousseau, comme entraîneur adjoint, Georges Laplante, en tant que gestionnaire, et Julien Boucher, à titre de directeur de la haute performance, font aussi partie du personnel de l’équipe canadienne présente au Manitoba.

Page du Championnat continental de la NORCECA de Winnipeg : http://www.norceca.net/2019%20Events/NORCECA%20Senior%20Men%20Cont/2019-NORCECA%20Men%E2%80%99s%20Continental%20Championship.htm

Communiqués de Volleyball Canada :
Le Canada passe en demi-finale à la suite d’une victoire contre Porto-Rico
Le Canada écrase le Mexique devant une foule locale