Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Kléa Sirois et Audrey Gauthier prennent part à la qualification pour les Jeux olympiques de la jeunesse en volleyball de plage

Kevin Labarre-Lauzier, Sarah-Jeanne Meunier-Bédard, Audrey Gauthier, Kléa Sirois et Simon Fecteau-Boutin

Les athlètes Kléa Sirois et Audrey Gauthier âgées de 17 ans ont participé à la qualification pour les Jeux olympiques de la jeunesse en volleyball de plage qui se déroulait à Toronto au début du mois.

C’est Sarah-Jeanne Meunier-Bédard qui a entrainé les joueuses lors de cet événement. Même si ses protégées n’ont pas été retenues pour représenter le Canada aux Jeux, Sarah-Jeanne souligne l’apport positif de cette expérience : « C’est vraiment intéressant de voir de plus en plus d’équipes du Québec se présenter à ce genre d’événements et cela doit continuer, c’est la porte d’entrée vers de belles expériences pour un jeune athlète ! Audrey et Kléa sont deux filles qui ont un beau potentiel et qui sont très compétitives. J’ai adoré travailler avec elles. Elles ont joué des matchs contre d’excellentes équipes qui se sont conclus avec des pointages très serrés et ont même terminé dans le carré d’as du tournoi. Elles ont donc les pieds au seuil de cette porte d’opportunités. »

Kevin Labarre-Lauzier, entraineur du programme espoir auquel prennent part Kléa et Audrey, s’est également impliqué auprès d’elles à l’occasion de la qualification. De plus, au cours de leur séjour, les deux jeunes athlètes ont également pu échanger avec Simon Fecteau-Boutin, Ivan Reka et Hélène Rancourt, membres du programme national de volleyball de plage de Volleyball Canada.

« Les athlètes des programmes d’excellence s’impliquent auprès des plus jeunes et cela témoigne du bel esprit d’entraide qui se crée à travers la communauté du volleyball de plage. Cette camaraderie et générosité entre athlètes représentent une belle valeur ajoutée à nos programmes », conclut Vincent Larivée, entraineur-chef / conseiller technique volet volleyball de plage à Volleyball Québec.