Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Kim Robitaille passe par Lima avant de se rendre à Quimper

La passeuse Kim Robitaille a revêtu le maillot aux couleurs de l’unifolié dans le cadre des Jeux panaméricains de Lima au sein de l’équipe canadienne de volleyball intérieur, qui a fini huitième de cet événement multisport.

Photo NORCECA

Avant de se diriger vers Quimper, en France, où elle poursuivra sa carrière professionnelle cet automne, la Repentignoise a joué dans les quatre matchs disputés par les représentantes du pays.

Malheureusement, les Canadiennes ont quitté la capitale du Pérou sans victoire. Elles ont été battues 3-1 par les Péruviennes, 3-0 par les Dominicaines et 3-1 par les Colombiennes dans le tournoi à la ronde. Elles ont ensuite été défaites 3-0 par les Américaines dans le duel déterminant les places 7 et 8.

Rappelons que le programme national féminin a également délégué une formation au tournoi de qualification olympique intercontinental de Kaliningrad, en Russie, qui s’est déroulé du 2 au 4 août. Marie-Alex Bélanger était alors de la partie.

Robitaille partagera dans les prochains mois l’objectif du club Quimper Volley qui est de remonter en Ligue A française.

Communiqués de Volleyball Canada :
> Le Canada termine huitième en tout aux Jeux panaméricains
> Le Canada termine la phase de groupe aux Jeux panaméricains
> Le Canada vaincu par la République dominicaine aux Jeux panaméricains