Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Jouer au volleyball et au volleyball de plage, on devra patienter!

Tel que communiqué le 14 avril dernier, Volleyball Québec souhaite toujours offrir le plus de programmes possible pour la saison estivale à mesure qu’il sera permis de le faire de façon sécuritaire dans le respect des directives gouvernementales.

« Comme notre souhait demeure d’offrir à nos membres la possibilité de pratiquer leur sport dès que possible, nous n’annulerons pas en bloc tous les programmes et compétitions pour la saison estivale », précise Martin Gérin-Lajoie, directeur général à Volleyball Québec.

« Cela demande de se réajuster au fur et à mesure et de la patience de la part nos membres. Nous croyons cependant que cela soit un moindre mal en échange d’une reprise rapide au moment opportun. La Direction du sport, du loisir et de l’activité physique (DSLAP) travaille avec les fédérations afin de recenser les adaptations possibles pour un plan de reprise des activités sportives en général. Elle fera le pont avec le gouvernement pour planifier la reprise. »

« Ultimement, il faut comprendre que c’est la santé publique qui déterminera les mesures sanitaires, l’accès aux infrastructures et les déplacements géographiques permis avec l’évolution de la situation de la pandémie. Nous vous informerons donc du statut de nos différents programmes à mesure que nous recevrons les directives incluant leurs impacts sur le report ou l’annulation d’activités. Nous publierons chaque semaine, dans les prochaines semaines, un état de situation concernant le report et l’annulation des activités de Volleyball Québec. De plus, soyez assurés qu’à l’instar des Championnats Volleyball Québec qui ont dû être annulés au mois d’avril, l’inscription à toute activité annulée sera remboursée. »

Voici donc l’état de situation en date du 30 avril concernant les différents programmes de Volleyball Québec à venir cet été.

  • La sélection pour les équipes du Québec en volleyball qui était prévue les 23 et 24 mai est reportée à une date ultérieure, mais n’aura pas lieu avant le 27 juin.
  • La sélection pour les équipes du Québec en volleyball de plage qui était prévue pour les 16 et 17 mai est reportée à une date qui reste à déterminer. Les athlètes intéressés peuvent démontrer leur intérêt en s’inscrivant gratuitement sur une liste d’attente.
  • La publication de la semaine prochaine contiendra l’état de situation, après concertation avec les différents organisateurs, concernant le statut de chacun des événements de volleyball de plage des circuits : Circuit régional jeunesse (CRJ), Circuit provincial jeunesse (CPJ) et Circuit provincial sénior (CPS).
  • Bien que les dates des sélections pour les centres espoir de volleyball de plage n’avaient pas encore été annoncées, Volleyball Québec recommande de les reporter après le 31 mai afin de permettre un temps de préparation adéquat pour les athlètes. Les responsables des sélections espoir seront contactés par Volleyball Québec à cet effet dans les prochains jours.

Le reste des activités est en général maintenu jusqu’à publication du contraire et le statut de chaque activité/programme sera mis à jour directement sur les pages dédiées.

volleyball.qc.ca/evenement/camps-estivaux-2020
volleyball.qc.ca/evenement/camp-estival-plage-2020
volleyball.qc.ca/evenement/camp-ecole-excellence-2020
volleyball.qc.ca/evenement/camp-minivolley-ete-2020
volleyball.qc.ca/releve
volleyball.qc.ca/elite
volleyball.qc.ca/releve-plage
volleyball.qc.ca/elite-plage
volleyball.qc.ca/crj
volleyball.qc.ca/cpj
volleyball.qc.ca/cps

En ce qui concerne la 55e Finale des Jeux du Québec, tel qu’indiqué dans la nouvelle du report de la Finale des Jeux du Québec 2020, Volleyball Québec est bien consciente des impacts sur les athlètes. Elle s’est affairée à revoir les devis techniques, notamment la catégorie d’âge des athlètes éligibles, et des précisions seront dévoilées incessamment lorsque les approbations du MEES seront reçues.

Les dirigeants de Volleyball Québec sont très fiers de constater que notre communauté participe activement aux efforts pour contrer la propagation de la COVID-19 au Québec. Nous demandons donc à nos membres et aux amateurs de volleyball de continuer à suivre les directives gouvernementales afin de retourner sur les terrains le plus rapidement possible.

Pour en savoir plus sur les consignes et directives du gouvernement québécois, consultez le quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/.

Pour en savoir plus sur la pandémie de coronavirus au Québec, consultez le msss.gouv.qc.ca/professionnels/maladies-infectieuses/coronavirus-2019-ncov/.

Merci de votre compréhension.