Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Jacques Laramée et Vincent Larivée seront intronisés au Temple de la renommée de Volleyball Québec!

Volleyball Québec a l’immense plaisir d’annoncer que deux bâtisseurs seront intronisés à son Temple de la renommée dans le cadre de son Gala d’excellence 2017 qui se déroulera le 16 septembre, à Saint-Eustache.

Afin de souligner sa contribution exceptionnelle en lien avec le développement du volleyball de plage au Québec, monsieur Jacques Laramée sera intronisé au Temple de la renommée en tant que bâtisseur. Monsieurs Laramée a développé cette discipline avant même l’émergence de ce sport au niveau international, à l’époque où il y avait seulement le circuit professionnel aux États-Unis. Il a aussi contribué à développer le talent de plusieurs bons joueurs. De plus, il a été impliqué au sein du conseil d’administration de Volleyball Québec pendant plusieurs années. La première fois, c’était dans les années 1970 puis il a effectué un retour dans les années 1980. Monsieur Laramée a grandement contribué au développement des entraineurs et des arbitres de sa région, l’Outaouais.

L’entraineur de volleyball de plage Vincent Larivée sera aussi intronisé en tant que bâtisseur. Monsieur Larivée a entrainé et mené deux duos de volleyball de plage aux Jeux olympiques. Il a été l’entraineur d’Annie Martin et de sa partenaire Guylaine Dumont aux Jeux de 2004, à Athènes. Huit ans plus tard, il a pu renouer l’expérience aux côtés d’Annie Martin et de sa partenaire Marie-Andrée Lessard, à Londres. De plus, M. Larivée a dirigé des duos de volleyball de plage sur le circuit mondial de la FIVB pendant plus d’une décennie.

Le 16 septembre prochain, en plus d’introniser ces figures marquantes du volleyball québécois, les lauréats du Gala d’excellence de la saison 2016-2017 seront dévoilés. La période de mise en candidature se poursuit jusqu’au 14 août. Suivez ce lien pour connaître davantage de détails concernant le Gala 2017 et le processus de mise en candidature.