Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Huit Québécois au sein du programme des équipes canadiennes de volleyball de plage

De gauche à droite : Hélène Rancourt, Sarah-Jeanne Meunier-Bédard, Simon Fecteau-Boutin, Maud Chapleau, Myriam Adam, Ivan Reka, Sébastien Lapensée, Safiya Karim, Hugo Rosso, Grégory Vézina-Côté et Vincent Larivée (entraineur).

Pas moins de huit Québécois ont été retenus au sein du programme des équipes canadiennes de volleyball de plage au terme des sélections nationales, qui ont eu lieu du 1er au 3 décembre, au parc Downsview de Toronto, site du centre d’entrainement permanent de Volleyball Canada.

Volleyball Québec félicite Sarah-Jeanne Meunier-Bédard, Myriam Adam, Maud Chapleau, Marie-Christine Lapointe, Hélène Rancourt, Simon Fecteau-Boutin, Ivan Reka et Hugo Rosso qui ont été choisis par les entraineurs canadiens. Grâce à eux, la province contribue pour près du quart du contingent d’athlètes du programme national.

Meunier-Bédard a été une des huit femmes sélectionnées au sein de l’équipe B. Elle reçoit du coup un brevet développement de Sport Canada et fait partie du groupe « Prochaine Génération ».

Adam, Chapleau, Lapointe, Rancourt, Fecteau-Boutin, Reka et Rosso ont pour leur part été retenus au sein de l’équipe C. Ils intègrent également le groupe « Prochaine Génération ».

Rappelons que Vincent Larivée, par l’entremise du Centre d’excellence régional de Volleyball Québec, co-encadrera les athlètes identifiés « Prochaine Génération » avec le personnel d’entraineurs de l’équipe nationale de volleyball de plage.

Un groupe de 11 athlètes de la province a participé aux sélections nationales.

De gauche à droite : Vincent Larivée (entraineur), Myriam Adam, Sarah-Jeanne Meunier-Bédard, Maud Chapleau, Marie-Christine Lapointe, Safiya Karim et Hélène Rancourt.