Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Neuf athlètes de volleyball récipiendaires de bourses de recrutement de la FAEQ

Volleyball Québec félicite les athlètes de volleyball récipiendaires de bourses de recrutement collégial et universitaire de la part de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

En tout, la fondation distribuera 375 000 $ annuellement aux étudiants-athlètes québécois les plus méritants aux niveaux collégial et universitaire. Cinq volleyeurs qui évolueront dans la ligue collégiale division 1 à compter de l’automne 2018 seront soutenus par la Fondation.

Élisa-Coumba Diongue des Aigles de Jean-Eudes et Emma Doyon de l’Impact du Collège Durocher se joindront aux Lynx du Cégep Édouard-Montpetit. Jonathan Portelance de l’Amiral de Jean de la Mennais évoluera au sein des Géants du Cégep de St-Jean-sur-Richelieu.  Charles St-Aubin et Marc-André Fournier du Noir et Or de l’école secondaire De Mortagne porteront les couleurs des Titans du Cégep Limoilou la saison prochaine.

Cherchant à créer une offre plus attirante ainsi qu’à fournir des services et du soutien de longue durée aux étudiants-athlètes universitaires, la fondation a annoncé qu’elle offrira annuellement des bourses individuelles de 10 000 $ qui seront réparties sur une période de cinq ans. Quatre joueurs de volleyball recevront cette bourse.

Emma Bergeron des Volontaires de Sherbrooke poursuivra son parcours au sein du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke. Mathieu Lassonde des Géants du Cégep de St-Jean-sur-Richelieu a choisi les Carabins de l’Université de Montréal pour la suite de sa carrière. Ludovic Martin des Titans du Cégep Limoilou et Marianne St-Aubin des Lynx du Cégep Édouard-Montpetit rejoindront les formations du Rouge et Or de l’Université Laval.

Athlètes boursiers et club(s) d’origine
Élisa-Coumba Diongue, Aigles de Jean-Eudes
Emma Doyon, Lynx de la Rive-Sud
Jonathan Portelance, CVB Haut-Richelieu
Charles St-Aubin, CVB Haut-Richelieu, Drakkar de St-Félix-de-Valois
Marc-André Fournier, CVB Haut-Richelieu, Lynx de la Rive-Sud
Emma Bergeron, Envolley de Sherbrooke
Mathieu Lassonde, CVB Haut-Richelieu
Ludovic Martin, Essor de Québec
Marianne St-Aubin, Lynx de la Rive-Sud, Libellules de Joliette

Pour tous les détails, lire le communiqué de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.