Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Hoag et Bélanger tenteront de qualifier le Canada

Tout au long du prochain week-end, Nicholas Hoag et Marie-Alex Bélanger représenteront le Canada aux tournois de qualification olympique de la NORCECA, les dernières compétitions permettant aux équipes nationales masculine et féminine d’obtenir un laissez-passer en vue des Jeux de Tokyo.

Photo FIVB
Nicholas Hoag à la Coupe du monde 2019.

Hoag et ses coéquipiers auront la chance de démontrer leur savoir-faire en sol canadien, eux qui seront les hôtes du tournoi masculin présenté à Vancouver.

Les volleyeurs du pays joueront un total de trois rencontres. La formation occupant la première place au terme de ce tournoi à la ronde accédera au tableau olympique.

Les Canadiens affronteront d’abord les Mexicains vendredi, avant de se frotter aux Cubains samedi. Ils concluront le tournoi en faisant face aux Portoricains dimanche.

« C’est le fun de se retrouver tout le monde ensemble. Nous sommes capables de jouer en harmonie dès le départ. Nous n’avons pas besoin de revenir à la base et nous partageons tous le même objectif », a indiqué Hoag avant le début de la compétition.

Photo FIVB
Nicholas Hoag en action en Ligue des nations.

Bélanger et ses coéquipières seront pour leur part à Saint-Domingue, en République dominicaine, pour y affronter ces trois mêmes nations, dans le tournoi féminin.

Les représentantes de l’unifolié amorceront le tournoi face aux Portoricaines vendredi. Elles joueront ensuite contre les Dominicaines samedi et termineront en se mesurant aux Mexicaines dimanche.

À l’image de leurs comparses, les Canadiennes devront terminer premières si elles souhaitent obtenir une première qualification olympique depuis 1996.

« C’est dans nos têtes! Nous aimerions être l’équipe qui change la balance, mais nous nous concentrons sur nos objectifs à plus court terme. Nous avons un groupe vraiment spécial, super soudé. Ces dernières semaines, notre niveau a vraiment augmenté », a précisé Bélanger.

Photo NORCECA
Marie-Alex Bélanger au Championnat continental de la NORCECA 2019.

Le réseau CBC webdiffusera les rencontres. Vous pouvez consulter l’horaire au cbc.ca/sports/broadcast. Il sera aussi possible de visionner les matchs au NORCECA TV.

Pages officielles sur le site de la NORCECA : hommes / femmes.

Communiqués de Volleyball Canada :
Quatorze joueurs canadiens invités au tournoi de qualification olympique masculin de la NORCECA pour les Jeux de Tokyo
L’équipe canadienne féminine prête pour le tournoi de qualification olympique de Tokyo 2020