Volleyball Québec

Maison du loisir et du sport
7665 boul. Lacordaire
Montréal Québec H1S 2A7
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Guide de reprise en volleyball

Volleyball Québec a appris avec enthousiasme hier l’annonce de la ministre Isabelle Charest à l’effet que la santé publique du Québec autorise, à compter du 8 juin, le retour progressif de la pratique du sport encadré, dont le volleyball, à l’extérieur!

Une rencontre a eu lieu ce matin avec le cabinet de la ministre Isabelle Charest, la Direction du sport, du loisir et de l’activité physique (DSLAP) et les fédérations sportives.

« Cette rencontre a permis de clarifier certaines exigences liées à l’annonce d’hier, de compléter et valider le guide produit dans les derniers jours par l’équipe de Volleyball Québec en s’assurant que celui-ci respecte les exigences actuelles de la santé publique. L’aspect au cœur de notre guide concernant la possibilité de partager entre différents participants un objet commun comme un ballon, critique pour la reprise de plusieurs disciplines touchées par l’annonce, vient d’ailleurs d’être confirmé lors de nos échanges avec les autorités gouvernementales dans les dernières minutes », souligne Martin Gérin-Lajoie, directeur général à Volleyball Québec.

Voici donc le guide de reprise d’entrainements dirigés applicable à compter du 8 juin, et ce, jusqu’à la parution d’un nouveau guide pour la prochaine phase lorsque celle-ci aura été définie par le gouvernement.

Volleyball Québec est tenue de suivre les recommandations de la Direction de la santé publique et rappelle à ses membres de faire de même.

Camps estivaux de la semaine du 5 juillet

Volleyball Québec tient de plus à préciser qu’en raison des déplacements interrégionaux et de l’hébergement en résidences étudiantes qui ne sont toujours pas recommandés par la santé publique, jumelé aux limitations importantes que représente la distanciation physique de deux mètres, nous devons nous résigner à annuler la semaine de camp estival du 5 au 10 juillet qui devait se tenir à l’Université de Sherbrooke ainsi que celle du camp de minivolley qui devait se tenir à Repentigny.

La semaine de camp de volleyball de plage qui devait se tenir aux mêmes dates au Collège Saint-Bernard de Drummondville est quant à elle reportée à une date ultérieure.

Volleyball Québec travaille toujours pour pouvoir tenir ses différents camps pour la saison estivale à mesure qu’il sera permis de le faire de façon sécuritaire dans le respect des directives gouvernementales.

Le statut de chacun des autres événements de Volleyball Québec est précisé sur le site internet de Volleyball Québec dans les sections Tournois et Camps.

Merci de votre collaboration!