Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Grand Prix Beach Québec : Lapointe/May et Reka/MacNeil sur la plus haute marche du podium !

La 4e édition du Grand Prix Beach Québec, étape du Circuit provincial senior de Volleyball Québec, a eu lieu du 7 au 9 août au Complexe sportif Jean de la Mennais à La Prairie. Un impressionnant total de 85 équipes, 41 féminines et 44 masculines, y a participé. D’ailleurs, 15 formations féminines et 18 duos masculins ont pris part à une ronde de qualifications afin de s’inscrire au tableau principal.

Chez les femmes, Marie-Christine Lapointe et Devon May ont remporté la finale les opposant à Maud Chapleau et Sarah-Jeanne Meunier-Bédard. Emma Glagau et Ruby Sorra complètent le podium.

Chez les hommes, Ivan Reka et Jake MacNeil ont vaincu Yoan David et Guillaume Rivest en finale et ont atteint la plus haute marche du podium pour un deuxième tournoi consécutif du Circuit provincial senior. Les volleyeurs de plage Liam Kopp et Greg Vukets ont remporté la médaille de bronze.

Des bourses « étoiles montantes » ont également été offertes aux équipes de 20 ans et moins les mieux classées de la compétition. Les récipiendaires du volet féminin sont les médaillées de bronze Emma Glagau et Ruby Sorra. En masculin, la bourse a été décernée aux duos composés de Charles St-Aubin et Max Losier ainsi que de Jérémie Doyon et Zachary Hollands, ayant tous deux terminé au même rang lors de la compétition.

Rappelons que le Circuit provincial senior a été mis sur pied par Volleyball Québec en collaboration avec des promoteurs régionaux dans des ententes de partenariat afin de créer pour les athlètes compétitifs une réelle saison sportive avec des événements majeurs aux deux à trois semaines culminant en des championnats provinciaux.

Le Circuit provincial senior se conclura avec la tenue du Championnat Volleyball Québec du 21 au 23 août prochain à la Plage Major de Ste-Agathe-des-Monts. Pour les détails en lien avec ce tournoi, suivez ce lien. Pour vous y inscrire, suivez ce lien.

Bravo aux équipes gagnantes!

Or : Marie-Christine Lapointe1 et Devon May (2020$)

Argent : Maud Chapleau2 et Sarah-Jeanne Meunier-Bédard2 (750$)

Bronze : Emma Glagau et Ruby Sorra (250$ et bourse étoile montante)

Or : Ivan Reka1 et Jake MacNeil (2020$)

Argent : Yoan David3 et Guillaume Rivest3 (750$)

Charles St-Aubin et Max Losier (bourse étoile montante)
Jérémie Doyon3 et Zachary Hollands4 (bourse étoile montante)

Athlètes québécois
*1 De l’équipe nationale
*2 Du Centre d’excellence provincial
*3 Du Centre d’excellence provincial et du programme d’été de Volleyball Canada
*4 Du programme élite

Les résultats détaillés du Grand Prix Beach Québec seront disponibles prochainement.