Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Glenn Hoag, membre de l’équipe masculine olympique de 1984, sera intronisé au Temple de la renommée de Volleyball Canada

Volleyball Québec félicite monsieur Glenn Hoag et ses coéquipiers de l’équipe masculine olympique de 1984 qui seront intronisés au Temple de la renommée de Volleyball Canada pour leur performance exceptionnelle.

Volleyball Canada souligne d’ailleurs : « L’équipe canadienne masculine de volleyball s’est qualifiée pour les Jeux olympiques de 1984 en terminant au deuxième rang des Championnats de la NORCECA en 1983, derrière les États-Unis. Elle a été l’une des meilleures équipes canadiennes de l’histoire avec une fiche de trois victoires et un revers en ronde préliminaire. La seule défaite est survenue aux mains de l’Italie (1-3) et les Canadiens ont battu l’Égypte, la Chine et le Japon par des pointages de 3 à 0. Ils ont ensuite perdu 3 à 0 en demi-finale face aux États-Unis et ont affronté l’Italie dans un match pour la médaille de bronze ardemment disputé. Ils ont toutefois été incapables de vaincre les Italiens et ont terminé au quatrième rang des Jeux – le meilleur résultat olympique de l’histoire du Canada. Cette équipe était composée de Rick Bacon, John Barrett, Allan Coulter, Terry Danyluk, Paul Gratton, Glenn Hoag, Tom Jones, Dave Jones, Alex Ketrzynski, Garth Pischke, Don Saxton et Randy Wagner. »

La cérémonie d’intronisation au Temple de la renommée se déroulera le 6 juin prochain à Ottawa. Les volleyeurs de plage Jody Holden et Conrad Leinemann, la volleyeuse Janis Kelly et l’arbitre Don Pfeifer seront également honorés lors de cette soirée.

Pour plus de détails, lire le communiqué de Volleyball Canada.