Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Gabriel Chancy au sein du Programme national d’excellence de Volleyball Canada

Crédit photo James Hajjar

Félicitations au volleyeur Gabriel Chancy qui a été sélectionné au sein du Programme national d’excellence de Volleyball Canada. Auparavant nommé « Centre d’entrainement à temps plein », ce programme dirigé par Dan Lewis et rassemblant 18 athlètes a commencé ses activités début septembre à Gatineau.

Le communiqué de Volleyball Canada précise : « Le Programme national d’excellence est conçu pour préparer des athlètes identifiés à jouer au plus haut niveau et poursuivre leur développement vers l’équipe nationale senior et/ou vers un parcours dans les rangs professionnels. »

Gabriel Chancy, récemment gradué de l’Université de Montréal et des Carabins, a été nommé athlète par excellence du RSEQ lors de la dernière saison. Il a également été choisi au sein de la première équipe d’étoiles USPORTS.

L’athlète montréalais de 24 ans a évolué au sein des programmes de Volleyball Canada à plusieurs occasions. Il a notamment participé au Championnat du monde junior, aux Universiades et à la Coupe panaméricaine.

Aucune athlète féminine québécoise ne s’est taillé une place au sein du programme qui se déroule à Richmond en Colombie-Britannique. Pour plus de détails, lire les communiqués de Volleyball Canada : masculin / féminin