Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

La Fondation de l’athlète d’excellence du Québec décerne des bourses à trois volleyeuses

Florence Cloutier et Sarah-Jeanne Meunier-Bédard Crédit photo : © Groupe NH Photographes

Volleyball Québec félicite Florence Cloutier, Sarah-Jeanne Meunier-Bédard et Claire Vercheval, toutes trois récipiendaires de bourses décernées à l’occasion du cocktail printanier de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) tenu le 16 mai dernier à Montréal.

AlphaFixe Capital a remis une bourse d’excellence académie de 4000$ à Florence Cloutier. Cette saison, elle a évolué comme recrue au sein des Lynx du Cégep Édouard-Montpetit. En 2017, elle a fait partie de l’équipe du Québec relève qui a pris part aux Jeux du Canada. Florence possède un bon contrôle du plateau quand elle fait contact avec le ballon. Elle désire améliorer la diversité de ses coups à l’attaque et son agressivité au bloc. Elle rêve de jouer pour une équipe professionnelle en Europe.

Sarah-Jeanne Meunier-Bédard est pour sa part soutenue par l’entreprise Fenplast qui lui a décerné une bourse de soutien à la réussite académique et sportive de 4000$. Cette athlète de volleyball de plage est membre de l’équipe nationale et du Centre d’excellence régional de Volleyball Québec. Elle a récemment terminé au 9e rang à l’occasion d’un tournoi FIVB au Cambodge. Sarah-Jeanne bénéficie d’une belle impulsion et d’une bonne puissance de frappe. Joueuse d’intérieur depuis plusieurs années, elle s’efforce d’acquérir les bases techniques et stratégiques nécessaires sur le sable. Elle vise à long terme une place parmi les 10 meilleures au classement international.

Claire Vercheval a reçu la bourse COGECO persévérance Pat Burns d’un montant de 4000$. Elle évolue au sein des Martlets de McGill et a été nommée au sein de la première équipe d’étoiles à l’issue de cette saison. Claire fait beaucoup de dommages à l’attaque, ses coéquipières peuvent compter sur elle pour finir le point. Elle souhaite maintenant afficher plus de constance en réception. La saison prochaine, elle brigue finir première au Québec avec les Martlets et disputer les Championnats canadiens universitaires.

Pour plus de détails, lire le communiqué de la FAEQ.