Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Finale des Jeux du Québec : Place à la ronde éliminatoire !

Le tournoi de volleyball de la 53e Finale des Jeux du Québec se déroule du 28 au 30 juillet à Thetford Mines et met en vedette des athlètes de la catégorie 16 ans et moins.

En volleyball féminin, 19 régions sont représentées tandis que le tournoi de volleyball masculin rassemble des formations provenant de 14 régions.

Une première phase des groupes s’est déroulée ce samedi. Placées dans différents groupes, les équipes ont chacune joué trois matchs, à l’exception de trois formations féminines qui ont chacune pris part à deux matchs de trois manches obligatoires de 25 points. À l’issue des résultats obtenus lors de la première journée, les équipes ont été placées dans de nouveaux groupes.

Afin de déterminer quelles équipes accéderaient aux éliminatoires et quelles formations poursuivraient vers des matchs de classement, seuls les résultats de la deuxième phase des groupes ont été compilés.

Parmi les faits saillants de la seconde journée de compétition, l’équipe masculine des Laurentides a effectué une remontée spectaculaire. Si samedi la formation laurentienne a été défaite lors de ses trois rencontres et terminé au dernier rang de son groupe, c’est le scénario inverse qui s’est produit le lendemain. Signant trois victoires ce dimanche, ce groupe d’athlètes s’est hissé à la pole position de son groupe ce qui lui a permis d’atteindre les quarts de finale.

N’ayant concédé aucune manche depuis le début du tournoi, la formation masculine de la Rive-Sud, championne en titre des deux dernières éditions de la Finale des Jeux du Québec, a rendez-vous avec l’Outaouais en quarts de finale. Les autres quarts de finale opposeront l’Abitibi-Témiscamingue à Laval, la Capitale-Nationale à l’Estrie ainsi que les Laurentides à l’Est-du-Québec.

En volleyball féminin, pas moins de cinq formations sont toujours invaincues. Les équipes de Lanaudière, de Montréal, de la Rive-Sud et de l’Abitibi-Témiscamingue n’ont subi aucune défaite. Remportant toutes ses manches jouées, les volleyeuses de la Capitale-Nationale détiennent une fiche parfaite. Ces cinq formations prendront part aux quarts de finale. Elles sont rejointes par l’Est-du-Québec ainsi que par la Côte-Nord et Lac-St-Louis, toutes deux en lice à la suite d’une victoire en huitième de finale.

Pour l’horaire des éliminatoires, les résultats détaillés et les liens vers la webdiffusion, visitez cette page : http://www.volleyball.qc.ca/evenement/jeux-quebec

Pour plus de renseignements, visitez le site web de la 53e Finale des Jeux du Québec.

N’oubliez pas et d’identifier Volleyball Québec et d’inclure #jdq2018 dans vos publications sur les réseaux sociaux.

Bonne dernière journée de tournoi à tous les athlètes, entraineurs, officiels et accompagnateurs !

Les volleyeurs des Laurentides ont effectué une remontée spectaculaire lors de la deuxième journée du tournoi / Crédit photo compte Instagram @jdqlaurentides