Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Fin de saison en argent pour Simon Fecteau-Boutin

Le volleyeur de plage Simon Fecteau-Boutin*1 a dû trouver un remplaçant à la dernière minute pour boucler sa saison, au début du mois, en raison de la blessure de son coéquipier habituel, Ivan Reka*1 *2. Il a jumelé ses forces à celles de l’Ontarien Jake Macneil, dont le coéquipier était aussi sur la touche, pour mettre la main la médaille d’argent au tournoi de la NORCECA présenté à Hato Mayor, en République dominicaine.

Ensemble, les deux Canadiens ont d’abord signé quatre victoires, puis se sont inclinés en finale, battus en deux manches de 21-15 et 21-18 par les Américains Jeremy Casebeer et Chaim Schalk. Avant l’affrontement ultime, Fecteau-Boutin et Macneil n’avaient perdu aucune manche.

Photo NORCECA
Simon Fecteau-Boutin au tournoi de la NORCECA de Hato Mayor.

« Nous avons joué du volleyball intense et constant qui nous a amené jusqu’à la finale, où nous n’avons pas pu établir notre rythme contre une équipe physique et aguerrie », a indiqué Fecteau-Boutin, qui a décroché l’argent en NORCECA pour la deuxième fois de sa carrière.

Somme toute, l’athlète de 31 ans s’est dit satisfait de sa campagne avec le Longueuillois Ivan Reka. Leur meilleur résultat a été obtenu en septembre, où ils ont terminé quatrièmes à Kralendjik, sur l’île de Bonaire. « C’était une étape importante d’atteindre une demi-finale d’un tournoi du circuit continental pour notre duo, mais nous n’avons pas été suffisamment constants pour monter sur le podium », a-t-il expliqué.

Photo NORCECA
Simon Fecteau-Boutin et Ivan Reka au tournoi de la NORCECA de Kralendjik.

L’automne aura été plus chargé que prévu pour Fecteau-Boutin. Au début du mois d’octobre, il a été appelé en renfort pour le Championnat de la NORCECA, disputé à Boca Chica, en République dominicaine. Il a remplacé Ben Saxton et a joué aux côtés de Grant O’Gorman pour prendre le quatrième rang. Cette performance a permis au Québécois d’amasser de précieux points et de grimper au classement général.

Fecteau-Boutin et Reka profiteront des prochains mois pour se reposer et se préparer en vue de la saison 2020. « Ivan et moi avons considérablement amélioré notre classement mondial et nous allons en profiter pour tenter de représenter le Canada à la Coupe continentale pour une place aux Jeux de Tokyo. Il va nous falloir de bons résultats en début de saison pour y arriver. »

*1 athlète membre du Centre régional d’excellence de volleyball de plage
*2 athlète au sein de l’équipe élite de Volleyball Québec pour 2019