Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Les femmes des Carabins 4es et les hommes du Rouge et Or 6es aux nationaux universitaires

Crédit photo: Carabins de l’Université de Montréal

Les Carabins de l’Université de Montréal (UdeM) ont terminé quatrièmes au Championnat de volleyball féminin U Sports, à l’Université Ryerson, à Toronto, le week-end dernier. Le Rouge et Or de l’Université Laval a quant à lui conclu en sixième place du volet masculin de ce championnat à l’Université de l’Alberta.

Les femmes des Carabins de l’UdeM ont commencé leur tournoi en quarts de finale avec une victoire écrasante de 3-0 face aux Tigers de l’Université Dalhousie. En demi-finale, les filles ont toutefois encaissé une lourde défaite de 3-0 contre les Pandas de l’Alberta. La Québécoise Marie-Alex Bélanger a été la meilleure de son équipe avec neuf points, dont six provenant de frappes marquantes et cinq récupérations.

En finale pour la médaille de bronze, les championnes de la conférence du RSEQ ont subi une défaite crève-cœur de 3-2 devant les Spartans de Trinity Western. Marie-Alex Bélanger s’est à nouveau démarquée en inscrivant 27 points.

Les Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Britannique se sont couvertes d’or, leur 11e titre national, avec une victoire face aux Pandas de l’Alberta en grande finale.

Crédit Photo : Rouge et Or de l’Université Laval

Le Rouge et Or sixième

De son côté, le Rouge et Or de l’Université Laval était en action au Championnat de volleyball masculin de U SPORTS FOG 2017, qui a eu lieu à Edmonton.

La formation du RSEQ s’est inclinée en quarts de finale par la marque de 3-2 face aux Marauders de McMasters, invaincus cette saison en Ontario et cinquièmes têtes de série. Samedi, l’équipe québécoise, quatrième au classement, a défait les Warriors de Waterloo par une imposante victoire de 3-0 à leur rencontre de consolation.

Finalement, dimanche, à leur match de classement pour la cinquième place, le Rouge et Or n’a pas été en mesure de battre les Bisons du Manitoba, vainqueur par 3-1. Le porte-couleurs de l’équipe québécoise, Vicente Parraguirre Villalobos, a réalisé 28 attaques payantes en 49 tentatives.

En 2016, Laval avait terminé cinquième.

Les Spartans de Trinity Westerns ont conservé le trophée Tantramar pour une seconde année en battant l’équipe organisatrice du tournoi, les Golden Bears de l’Alberta. La médaille de bronze est revenue aux Marauders de McMasters, qui ont battu les Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Britannique. Il s’agit du cinquième podium national consécutif pour McMasters.

Pour les résultats détaillés, suivez ces liens : masculin / féminin