Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Félicitations aux finalistes et lauréats du 47e Gala SPORTSQUÉBEC !

Reportée en raison de la pandémie, la 47e édition du Gala SPORTSQUÉBEC s’est déroulée le 15 septembre lors d’une émission spéciale présentée à RDS. Animée par Émilie Duquette et Luc Bellemare, la cérémonie a permis de décerner les 20 Maurice.

La volleyeuse Victoria Iannotti était en lice pour le titre d’Athlète en sport collectif niveau québécois pour ses performances de l’année 2019. C’est la joueuse de basketball Cassandre Prosper qui a été nommée lauréate de cette catégorie. La joueuse de soccer Magali Gagné y était aussi finaliste. Bravo aux trois athlètes !

Victoria a connu un parcours éclatant en 2019. Après avoir dominé le calendrier régulier du RSEQ avec les Cavaliers du Collège Bois-de-Boulogne, Victoria a continué sa lancée en séries éliminatoires pour aider son équipe à remporter les grands honneurs en division 1 québécoise. 

Ses 243 points et 63 blocs en saison régulière lui ont valu le titre de joueuse par excellence du RSEQ et lui ont permis de se tailler une place au sein de la première équipe d’étoiles provinciale ainsi que dans l’équipe d’étoiles pancanadienne de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC). Toujours dans l’uniforme des Cavaliers, elle a participé au Championnat canadien de l’ACSC, où elle et son équipe ont pris le 5e rang. À l’automne, elle a poursuivi son parcours avec les Martlets de l’Université McGill, formation avec laquelle elle a obtenu 55 points en 11 matchs en 2019. 

Pour connaitre pour de détails et la liste des gagnants, lire le communiqué de SPORTSQUÉBEC.

Pour revoir les capsules du Gala, suivez ce lien.

Félicitations une fois de plus à Victoria ainsi qu’à tous les finalistes et lauréats!