Chargement événements

« All événements

Atelier pour entraineur de performance 2020

31 décembre

En raison de la pandémie de la COVID-19, ce stage a été reporté. Dès que les nouvelles dates seront connues, elles seront affichées.

 

Volleyball Canada accepte les candidatures en vue de l’atelier pour entraineurs de performance du Programme national de certification des entraineurs (PNCE) pour le volleyball intérieur.

Un stage sera offert en anglais. Selon la demande, une formation en français et/ou dans l’Est du pays pourra éventuellement être offerte. *

* Toutes les personnes intéressées à prendre part à un atelier pour entraineurs de performance doivent déposer leur candidature.

Dates et lieu :
à déterminer

Le stage :
Le stage de trois jours se concentrera sur l’analyse de la performance (détection et correction des erreurs) en utilisant la technologie vidéo. Ce stage est de niveau avancé et vise les entraineurs qui souhaitent développer les athlètes et les équipes compétitives au niveau national et au niveau universitaire/collégial.

Processus de sélection :

Pour déposer votre candidature, veuillez compléter le formulaire en ligne au VolleyballCanada.formstack.com/forms/performance_coach_application.

Pour 2020, la priorité se portera sur les entraineurs des Jeux du Canada 2021. Tous les entraineurs des Jeux du Canada qui n’ont pas leur certification performance doivent obligatoirement participer à ce stage, car il est fort probable qu’aucun autre stage ne sera offert avant la date limite fixée par les Jeux du Canada.

Veuillez noter que les entraineurs seront sélectionnés selon l’ordre de priorité suivant :

  1. entraineur certifié, contexte développement avancé, depuis au moins trois ans;
  2. réussite des modules de formation multisport pour entraineurs de performance;
  3. recommandation de l’association provinciale ou territoriale, d’un entraineur certifié ou d’un entraineur de niveau supérieur.

La préférence sera accordée selon l’ordre suivant :

  1. entraineur aux Jeux du Canada;
  2. entraineur au niveau collégial ou universitaire;
  3. entraineur d’une équipe nationale;
  4. entraineur d’une équipe provinciale;
  5. entraineur de clubs 16 ans et moins à 18 ans et moins.

Exigences pour les candidats retenus :

Les candidats devront apporter de l’équipement pour filmer les séances d’entrainement et en faire le montage, afin de pouvoir présenter ces films ultérieurement. Les candidats devront également être munis de leur propre iPad ou tablette avec l’application Coaches’ Eye ou Dartfish intégrée. Ils devront aussi être familier avec l’une de ces applications avant leur arrivée à la formation et avoir la possibilité de partager du contenu avec des collègues (ex. airdrop, cloud). Les candidats doivent avoir suffisamment de capacité de sauvegarde pour filmer plus de deux heures de contenu.

Les entraineurs travailleront auprès d’athlètes de niveau universitaire ou collégial et devront être prêts à s’impliquer activement sur le terrain.

Coût :

Un montant approximatif de 600 $ doit être déboursé au moment de la sélection. Ce prix comprend l’atelier de trois jours axé sur l’analyse de la performance.

Toutes les dépenses personnelles (déplacements, repas, hébergement, etc.) relèvent du candidat. Des options de logement et de repas seront proposées aux candidats.

À noter : le stage de trois jours ne comprend pas le volet évaluation. Le stage est conçu aux fins d’entrainement.

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec Lynne LeBlanc au coachdev@volleyball.ca.

Détails

Date :
31 décembre
Catégorie d’événement:

Organisateur

2- Volleyball Canada

Autres

Discipline
Volleyball