Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Étude sur les obstacles rencontrés dans le cheminement de certification d’un entraineur

Subventionnées par l’Association canadienne des entraineurs (ACE), l’Université de Toronto et l’Association des entraineurs de l’Ontario se sont associées afin de chercher à mieux comprendre les raisons pour lesquelles une proportion importante d’entraineurs n’obtiennent pas la certification complète du PNCE. Comme vous le savez peut-être, le programme de certification du PNCE comprend deux phases : (i) une phase de formation, composée de modules éducatifs, et (ii) une phase d’évaluation, dans laquelle un évaluateur observe l’entraineur à l’œuvre. Si les entraineurs sont nombreux à suivre la phase de formation, en 2015, l’ACE rapportait qu’à peine 10 % des entraineurs formés obtiennent la certification complète en se soumettant également à la phase d’évaluation. Nous aimerions connaître les obstacles auxquels font face les entraineurs dans leur parcours vers la certification, ainsi que les incitatifs existants qui encouragent les entraineurs à devenir certifiés.

Vous êtes invité à prendre cinq minutes pour répondre à un questionnaire en ligne. Vous serez appelé à répondre à des questions et à partager vos points de vue sur l’obtention de la certification du PNCE. Votre identité et les renseignements que vous fournissez demeureront confidentiels et seront lus uniquement par l’équipe de recherche de l’Université de Toronto.

Le lien plus haut vous emmènera vers le questionnaire. Veuillez sélectionner le questionnaire correspondant à votre statut actuel dans le PNCE. Si vous n’êtes pas certifié, veuillez choisir le questionnaire « TRAINED » (en anglais) ou « FORMÉ » (en français). Si vous êtes certifié (formé et évalué), veuillez sélectionner le questionnaire « CERTIFIED » en anglais ou « CERTIFIÉ » en français. Si votre sport n’offre pas la possibilité d’obtenir la certification, vous pouvez quand même participer en répondant au questionnaire « TRAINED » ou « FORMÉ ».

Merci!

L’équipe de recherche