Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Les entraineurs du programme masculin des équipes du Québec de volleyball 2017 annoncés !

C’est avec enthousiasme que Volleyball Québec annonce les lauréats des différents concours pour les postes d’entraineurs de son programme masculin des équipes du Québec de volleyball 2017 pour lesquels la période de mise en candidature s’est terminée le 13 décembre dernier. Les entraineurs du volet féminin ont déjà été dévoilés (lire le communiqué).

« Tel que mentionné lors de l’annonce des entraineurs du volet féminin, Volleyball Québec vise l’encadrement optimal pour les athlètes tout en favorisant le développement professionnel des entraineurs. Du côté masculin, parmi les cinq entraineurs recrutés pour le programme d’excellence : cinq possèdent de l’expérience au sein des équipes du Québec, quatre possèdent ou sont en voie d’obtenir dans les prochains mois une certification niveau 3 et quatre ont de l’expérience comme joueur ou entraineur au niveau international », souligne M. Gérin-Lajoie, directeur général. « Nul doute que ces entraineurs sauront faire progresser les athlètes qui s’engageront dans les équipes du Québec », conclut M. Gérin-Lajoie.

Les athlètes intéressés par les programmes d’excellence de Volleyball Québec peuvent trouver davantage de détails concernant ceux-ci en cliquant ici (relève, élite).

Relève Groupe A – Jeux du Canada, Winnipeg, Manitoba

M. Ghazi Guidara poursuivra son implication à la tête du programme relève masculin en guidant le groupe A aux Jeux du Canada 2017. M. Guidara entraine l’équipe du Cégep de Sherbrooke en division 1, l’équipe 18 ans et moins du Club Envolley et agit comme assistant-entraineur à l’Université de Sherbrooke. M. Guidara a agi comme entraineur adjoint du programme relève de Volleyball Québec en 2015 et comme entraineur-chef en 2016. M. Guidara désire accompagner le développement des athlètes québécois en leur partageant son vécu d’athlète professionnel notamment avec Nice Volleyball et Paris Volley (France) et Alrayan Club (Qatar).

Mme Mélanie Desrochers, notamment impliquée comme entraîneure-chef du Collège Jean-de-Brébeuf, assistante-entraineure du programme masculin de l’Université de Montréal et du Celtique U21, agira comme adjointe à M. Guidara lors du programme 2017. Forte de son expérience avec l’équipe nationale B lors des trois dernières Pan Am Cup, Madame Desrochers contribuera à la préparation des athlètes en vue des Jeux du Canada.

M. Stephan Choi poursuivra également son implication au sein du programme relève de l’été 2017. En plus de son implication comme entraineur de centres espoir de Volleyball Québec et au Collège Français de Longueuil pendant plusieurs années, M. Choi s’est récemment joint au programme des Titans de Limoilou division 1 à titre d’entraineuradjoint. M. Choi s’est de plus engagé avec les équipes relève à plusieurs reprises dans les dernières années et a contribué à la performance des Québécois au NTCC.

Relève Groupe B – Jeux de la francophonie canadienne, Moncton, Nouveau-Brunswick

M. Simon Berleur agira en tant qu’entraineur-chef du groupe B du programme relève masculin 2017. M. Berleur entraine présentement au Cégep de St-Jean-sur-Richelieu en collégial division 1. Au cours des dernières années, M. Berleur a aussi entrainé les équipes masculines du Collège Montmorency, de l’Université McGill, des Celtique U18 et de l’équipe du Québec élite. M. Berleur mettra son expérience de joueur professionnel en Belgique et en Hollande au service des athlètes relève québécois.

Élite – AMB Volleyball Cup, Portugal

C’est M. Olivier Faucher qui dirigera l’équipe élite masculine 2017. M. Faucher a de l’expérience comme entraineur-chef en ligue collégiale division 1 et a agi comme entraineur adjoint de l’équipe élite en 2014 et 2015 en plus de conduire l’équipe élite 2016 à une première place à l’AMB Volleyball Cup. À cette occasion, les athlètes ont apprécié le partage de son vécu en tant qu’athlète au sein de l’équipe nationale du Canada et dans les rangs professionnels notamment en Estonie, en France et au Portugal. M. Faucher désire redonner à la communauté par l’entrainement d’athlètes en développement.

Attention !
Les postes d’entraineurs adjoints pour les équipes du Québec du programme 2017 en volleyball masculin sont maintenant ouverts. Suivez ce lien pour consulter l’offre. (concours terminé)

Demeurez à l’affût, au terme du processus d’embauche de l’ensemble du personnel des équipes du Québec en volleyball, Volleyball Québec publiera les biographies respectives des membres du personnel des équipes masculines et féminines.