Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Des entraineurs et des joueurs de volleyball de plage mieux outillés grâce à Vincent Larivée et Annie Martin

Lors des dernières semaines, Vincent Larivée, entraineur-chef / conseiller technique et Annie Martin, entraineure à Volleyball Québec, ont offert des cliniques de volleyball de plage dans différentes régions du Québec.

Des formations s’adressant aux entraineurs de volleyball de plage ont été données aux entraineurs du club Sherbeach, division du club Envolley de Sherbrooke, ainsi qu’aux intervenants du club As de Sable à Granby.

Les thèmes abordés étant complémentaires au contenu des formations PNCE de Volleyball Canada, Vincent et Annie y ont notamment présenté leur philosophie d’entrainement, les principes d’un entrainement en qualité, les savoir-faire moteurs de base ainsi que les planifications de séance et saisonnière.

Aussi, Vincent et Annie ont mis sur pied une tout autre formation s’adressant aux jeunes athlètes de volleyball de plage.

À La Prairie, une vingtaine de joueurs du club des Lynx de la Rive-Sud y ont participé. Aussi, près de 20 athlètes féminines de secondaire 1 à 5 et issues de trois écoles de la Commission scolaire des Laurentides ont pris part à l’activité à Ste-Agathe-des-Monts.

Vincent et Annie y ont prodigué de précieux conseils en lien avec la réception, la passe, les déplacements et leur philosophie d’entrainement.

Mathieu Poirier, directeur de la pratique sportive à Volleyball Québec, a également été un élément clé pour catalyser la clinique qui s’est déroulée à Ste-Agathe-des-Monts.

« Annie et Vincent ont été fantastiques. Généreux de leur temps, de leurs commentaires, de leurs encouragements. Ils se sont adaptés aux multiples niveaux que représentait cette cohorte des joueuses. Leur enseignement est d’une grande efficacité et leur simplicité a touché plusieurs participantes. Annie et Vincent se sont inscrits à merveille dans l’intention première de l’organisation de cette clinique. Je suis très reconnaissante envers Mathieu, Annie et Vincent et Volleyball Québec d’avoir répondu à mon appel et je tiens à vous remercier sincèrement », a commenté Hélène L. Gariépy, entraineure à l’école Curé-Mercure à Mont-Tremblant.

 

Entraineurs du club Sherbeach, la division volleyball de plage du club Envolley de Sherbrooke, qui ont pris part à la formation à Sherbrooke

 

Entraineurs du club As de Sable qui ont participé à la formation à Granby

 

Athlètes des Lynx de la Rive-Sud qui ont pris part à la formation à La Prairie

 

Athlètes de la Commission scolaire des Laurentides qui ont participé à la formation à Ste-Agathe-des-Monts