Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Les entraineurs adjoints des programmes relève et élite masculins de volleyball 2018 sont connus !

Volleyball Québec est fière d’annoncer les lauréats des différents concours pour les postes d’entraineurs adjoints de ses programmes masculins des équipes du Québec de volleyball 2018.

« L’encadrement optimal pour les athlètes est toujours le premier objectif tout en favorisant le développement professionnel des entraineurs. Nous avons un bon mélange d’expérience et de nouveaux contributeurs pour le masculin », affirme M. Gérin-Lajoie, directeur général.

Les athlètes intéressés par les programmes masculins d’excellence de Volleyball Québec peuvent trouver davantage de détails concernant ceux-ci en cliquant ici : relève / élite.

Relève masculine 2018


Olivier Faucher, entraineur-chef/conseiller technique volet volleyball masculin chez Volleyball Québec dirigera le programme relève en 2018. M. Faucher, impliqué comme entraineur dans les équipes du Québec lors des quatre dernières années, est enthousiaste à l’idée de partager son vécu d’athlète professionnel avec les meilleurs athlètes masculins 18 ans et moins du Québec.

      
Messieurs Jérôme Ouellet, Thierry Lavigne et Yan Savoie complèteront le personnel pour encadrer les 28 athlètes du programme relève. Kinésiologue de formation, certifié niveau performance, M. Ouellet entraine en volleyball depuis plus de 10 ans. Il dirigera l’équipe masculine division 1 des Volontaires du Cégep de Sherbrooke dès 2018. M. Thierry Lavigne a évolué comme athlète au sein du Rouge et Or de l’Université Laval et comme professionnel en France. Il entraine maintenant depuis quelques années en Ontario entre autres dans le Club des Maverick d’Ottawa. M. Savoie est enseignant en éducation physique, il a joué pour les Titans de du Cégep de Limoilou division 1 et a entrainé depuis quelques années en scolaire masculin et féminin.

Ensemble, ce personnel aura comme mission de développer les habiletés de chaque athlète désirant s’engager dans une expérience avec les meilleurs athlètes 18 ans et moins du Québec.

Élite masculine 2018


Ghazi Guidara encadrera les athlètes élite du programme 2018. M. Guidara est impliqué au sein des équipes du Québec de Volleyball Québec depuis 2015 et son travail y fut apprécié des athlètes et collègues. Il est présentement à la barre de l’équipe masculine des Carabins de l’Université de Montréal.


Marc Lussier travaillera de pair avec M. Guidara afin d’assurer le meilleur développement possible de chaque athlète élite. M. Lussier possède une longue expérience en entrainement du volleyball masculin notamment dans les plateformes civile et scolaire à tous les niveaux. M. Lussier est présentement entraineur-chef du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke.

Ce duo d’expérience saura faire progresser les athlètes dans une expérience unique impliquant 10 jours d’entrainement et de compétition au centre d’entrainement olympique de la République dominicaine avec l’équipe nationale dominicaine 20 ans et moins.

Attention !
Volleyball Québec offre une place de stage pour la participation d’un assistant-entraineur surnuméraire (bénévole) pour chacune des équipes relève (1 en féminin et 1 en masculin). Ce stage est d’une durée d’une à deux semaines, entre le 25 juin et le 15 juillet. Volleyball Québec fournira à cet assistant-entraineur surnuméraire (bénévole) l’hébergement et les repas avec l’équipe pendant sa participation au camp d’entrainement. Volleyball Québec recherche deux candidats désirant à la fois apporter une contribution et profiter de cette expérience de perfectionnement.

La date de clôture est le 23 avril 2018. Si vous êtes intéressés, simplement envoyer un courriel à info@volleyball.qc.ca pour indiquer votre intérêt.

Demeurez à l’affût, au terme du processus d’embauche de l’ensemble du personnel des équipes du Québec en volleyball, Volleyball Québec publiera les biographies respectives des membres du personnel des équipes masculines et féminines.