Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Emma Bergeron, récipiendaire d’une bourse Leadership de la FAEQ pour son implication dans la communauté !

Au début de l’été, la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) en collaboration avec Gildan a octroyé des bourses « Leadership » de 2000$ à cinq étudiants-athlètes universitaires qui en plus de performer dans leurs études et leur sport se sont impliqués dans leur communauté afin de faire une réelle différence.

La volleyeuse du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke et du club Envolley Emma Bergeron figurait parmi les récipiendaires. Rappelons que cette dernière a aussi évolué au sein des équipes du Québec de volleyball de plage et a notamment représenté la province dans cette discipline à l’occasion des Jeux du Canada en 2017.

Profil rédigé par la FAEQ
Nommée au sein de la deuxième équipe d’étoiles du RSEQ en 2019-2020, Emma a maintenu une moyenne de 6,19 aides par match avec le Vert & Or, la quatrième meilleure de la ligue.

Présidente du comité des athlètes : en tant que présidente depuis trois ans, elle s’est donné comme priorité d’enrichir la vie de ses camarades étudiants-athlètes. Parmi les nombreuses responsabilités de l’organisme, elle s’assure de faire le lien entre l’administration et les étudiants-athlètes, en plus de garder ses pairs informés sur ce qui se passe dans leur communauté grâce à une page Facebook et des rencontres toutes les deux semaines.

Emma participe aussi à l’organisation d’un souper-spectacle annuel, une collecte de fonds pour l’université. Elle a proposé que l’édition 2021 soit présentée en ligne et l’idée de boîtes-repas. Elle était responsable de trouver des restaurants participants et a aidé à la livraison. Au final, 87 000 $ ont été amassés au profit du département des sports.

Tournée des écoles : étant dans le domaine de l’enseignement, Emma croit que l’activité physique est primordiale dans un processus d’apprentissage positif pour ses élèves. Durant la semaine de la santé, elle a donc fait une tournée des classes de l’école primaire Jardin-des-Lacs pour parler de sa carrière et encourager les enfants à adopter un mode de vie sain.

À l’école secondaire du Triolet, Emma a organisé des ateliers pour de jeunes étudiants-athlètes pour les aider à développer leur leadership. Elle a aidé au recrutement d’autres athlètes de l’Université de Sherbrooke pour l’appuyer dans l’animation et la présentation de ces ateliers. Elle a aussi dirigé plusieurs groupes de discussion avec les enfants et son projet s’est terminé par l’organisation d’une conférence donnée à plus de 60 élèves.

Félicitations à Emma et à tous les autres boursiers!

Pour tous les détails, lire le communiqué de la FAEQ.