Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Les duos Tanguay-Bergeron et Houde-England représenteront le Québec aux Jeux du Canada

Anne-Sophie Tanguay

Emma Bergeron

Vincent Houde

Olivier England

Anne-Sophie Tanguay et Emma Bergeron ainsi que Vincent Houde et Olivier England ont été choisis par Volleyball Québec pour représenter la province aux compétitions de volleyball de plage des Jeux du Canada 2017 à Winnipeg.

Tanguay, de Québec, Bergeron, de Sherbrooke, et England, de Saint-Jean-sur-Richelieu, font partie du groupe élite des programmes de la fédération, tandis que Houde, de Saint-Sauveur, a été retenu parmi le groupe relève ce printemps.

« Je tiens à féliciter tous les athlètes qui ont pris part au processus de sélection. Le tout s’est fait de façon très démocratique, avec des matchs à gagner sur le terrain! Bravo aux duos qualifiés! Nous sommes tous prêts et enthousiastes d’aller représenter le Québec à Winnipeg », a souligné Vincent Larivée, l’entraineur-chef/conseiller technique de Volleyball Québec.

Les Jeux du Canada, qui célèbrent leur 50e anniversaire en 2017, se dérouleront du 28 juillet au 13 août. Ils réuniront plus de 4000 athlètes et entraineurs autour de 16 sports et de 250 épreuves. (site officiel)

Les compétitions de volleyball de plage seront présentées du dimanche 30 juillet au vendredi 4 août, au Centre de volleyball de plage du parc Sargent, à Winnipeg.

Horaires : femmes / hommes

Dans les préliminaires, Tanguay et Bergeron joueront dans le groupe D. Elles disputeront leur première rencontre le dimanche 30 juillet, à 19 h.

Du côté de Houde et England, ils seront dans le groupe A. Le parcours des Québécois commencera aussi dimanche le 30 juillet, à 15 h.