Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Dévoilement des groupes d’entraineurs des programmes de volleyball élite 18 ans 2021

Volleyball Québec est fière de dévoiler qui sont les entraineurs qui occuperont les différents postes au sein de ses programmes de volleyball élite 2021*. Rappelons que ces intervenants œuvreront auprès des athlètes lors du camp d’entrainement cet été et leur mandat pourrait se poursuivre jusqu’à la tenue des Jeux du Canada en 2022.

Élite féminine

Comme annoncé l’année dernière, le programme féminin sera mené par Louis-Michel Bergeron qui occupera le poste d’entraineur-chef. Il pourra compter sur madame Sandra Dallaire et monsieur Grégory Pilorge pour l’appuyer dans l’encadrement des athlètes féminines.

Madame Dallaire, nouvellement nommée à la barre du programme universitaire division 2 des Piranhas de l’ÉTS, fera partie du groupe d’entraineurs des programmes d’excellence de Volleyball Québec pour une quatrième année consécutive. Monsieur Grégory Pilorge est entraineur-chef des Griffons de l’Outaouais et du programme Sport-études du club Cascades de l’Outaouais. Il détient lui aussi plusieurs années d’expérience auprès des équipes du Québec, notamment à la tête de l’équipe relève en 2017.

Élite masculine

Du côté masculin, Olivier Faucher conseiller technique volleyball/ entraineur-chef masculin chez Volleyball Québec sera épaulé par messieurs Rock Picard et Jérôme Ouellet, qui occuperont les postes d’entraineurs adjoints.

Monsieur Rock Picard, entraineur-chef des Titans du Cégep Limoilou possède une feuille de route très garnie. Il a souvent dirigé les équipes du Québec, en participant notamment à trois éditions des Jeux du Canada. Monsieur Ouellet entraine l’équipe masculine division 1 des Volontaires du Cégep de Sherbrooke. Il en sera à sa troisième participation en quatre ans au sein des programmes d’excellence masculins.

Notez que les concours pour les postes d’entraineurs-chefs et d’entraineurs adjoints relève 17 ans ouvriront prochainement.

Pour toutes les informations au sujet des programmes d’excellence de Volleyball Québec et de l’inscription sur la liste d’intérêt, visitez les pages des programmes en cliquant ici : relève / élite.

En raison des mesures sanitaires changeantes ou de circonstances que personne ne peut prévoir à ce point-ci, nous devrons peut-être réajuster certaines dates des programmes. Nous demandons donc la compréhension et collaboration de tous si les dates prévues devaient être ultérieurement ajustées ou les activités annulées. Volleyball Québec prévoit une application rigoureuse des mesures sanitaires en vigueur lors de ses activités.