Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Des Québécois au Programme national d’excellence de Volleyball Canada à Gatineau

Crédit photo : Carabins de l’Université de Montréal, Rouge et Or de l’Université Laval et Volontaires du Cégep de Sherbrooke

Les activités du Programme national d’excellence (PNE) de Volleyball Canada ont récemment repris au Centre sportif de Gatineau. À l’instar de l’automne dernier, ce centre unisport identifié par l’Institut national du sport du Québec bénéficie de la disposition spéciale de la Santé publique du Québec en ce qui a trait à l’entrainement des athlètes brevetés par Sport Canada et identifiés de niveau excellence par le MEES.

Ce sont 19 athlètes, dont trois Québécois, qui ont été sélectionnés pour y évoluer. Faisant déjà partie du groupe à l’automne dernier, Gabriel Chancy et Rémi Cadoret y poursuivront leur développement. Chancy a récemment gradué de l’Université de Montréal et des Carabins tandis que Cadoret est membre du Rouge et Or de l’Université Laval. Le volleyeur Jonathan Portelance des Volontaires du Cégep de Sherbrooke a également été choisi au sein de cette nouvelle cohorte du NEP.

C’est l’entraineur-chef Dan Lewis qui chapeaute le programme qui doit se dérouler jusqu’à la fin mars. L’un des postes d’entraineur adjoint a été confié au Québécois Olivier Faucher, également conseiller technique/entraineur-chef volet volleyball masculin à Volleyball Québec. D’ailleurs, pendant les prochains mois, ce dernier bénéficiera d’un horaire allégé à la fédération en raison de ses engagements au NEP, mais demeure tout de même disponible pour le suivi de ses dossiers.

« Félicitations à ces trois athlètes talentueux qui ont atteint le plus haut niveau d’entrainement au pays. Je leur souhaite une expérience formatrice aux côtés de ce groupe d’entraineurs chevronnés. D’ailleurs, Volleyball Québec est fière que l’expertise de son employé Olivier Faucher soit de nouveau mise à profit sur la scène nationale et est heureuse de permettre la poursuite de son développement professionnel », a commenté Martin Gérin-Lajoie, directeur général de Volleyball Québec.

Pour plus de détails, lire le communiqué de Volleyball Canada.

Félicitations à tous !