Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Des Japonais dynamiques et créatifs battent les Canadiens

La troupe de l’entraîneur Glenn Hoag a fait face à une équipe japonaise très dynamique et créative à son deuxième match des préliminaires aux Jeux olympiques de Tokyo lundi. Les Canadiens n’ont pas su solutionner l’énigme posée par les attaques puissantes de leurs rivaux et ont été battus en quatre manches de 23-25, 25-23, 25-23 et 25-20.

L’explosivité de Yuji Nishida et Yuki Ishikawa a particulièrement mis à mal la défense des joueurs du pays, eux qui ont respectivement obtenu 21 et 22 attaques marquantes. Nishida a ajouté 2 points au service pour un total de 23, le plus haut des deux formations.

Photo Volleyball Word
Nicholas Hoag dans le match contre les Italiens aux Jeux de Tokyo.

Guerre de tranchées au départ, alors que les deux nations étaient très souvent au coude à coude, la rencontre a définitivement basculé en faveur des Japonais à la quatrième manche, quand ils ont été en mesure de se forger des avances de 8-3, puis de 15-10.

Le Sherbrookois Nicholas Hoag a été utilisé comme substitut lors des deux premières manches, puis comme partant pour les deux suivantes. Il a réussi quelques jeux importants, mais a dû se contenter au final de 7 points. Le Britanno-Colombien Gordon Perrin a été son plus prolifique coéquipier avec une récolte de 22 points.

Avec un seul point au classement en deux matchs, après avoir été battus 3-2 (26-28, 18-25, 25-21, 25-18 et 15-11) par les Italiens samedi, les Canadiens devront rapidement trouver le chemin de la victoire s’ils veulent accéder aux quarts de finale. Ils sont présentement cinquièmes du groupe A. Les quatre premières équipes de chacun des deux groupes accèderont aux matchs éliminatoires.

Les représentants de l’unifolié se mesureront maintenant aux Iraniens à leur prochain match mercredi, le 28 juillet.