Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Des équipes de la Mauricie et de la Rive-Sud s’imposent au tournoi Québec Espoir de volleyball de plage

Six duos de volleyeurs de plage sont repartis du tournoi Québec Espoir médaille au cou la fin de semaine dernière. Ce sont les régions de la Mauricie et de la Rive-Sud qui ont mis la main sur l’or à la Plage Celtique de Montréal.

On a eu droit à un duel tout mauricien en finale de la division 1 du côté féminin. L’équipe d’Elizabeth Boivin et Alexanne Marchand (Mauricie 3) a vaincu celle de Marilyson Renaud et Mathilde Millette (Mauricie 1) en deux manches de 21-8 et 21-16 pour décrocher la médaille d’or.

Médaillées filles : argent à Mauricie 1 de Marilyson Renaud et Mathilde Millette, or à Mauricie 3 d’Elizabeth Boivin et Alexanne Marchand ainsi que bronze à Lanaudière 2 de Florence Lortie et Anne-Sophie Charette

La Mauricie est passée bien près de balayer le podium, jusqu’à ce que la paire Lanaudière 2 de Florence Lortie et Anne-Sophie Charrette s’impose dans un affrontement pour le bronze chaudement disputé contre le duo Mauricie 2 de Cameron O’Grady et Florence Sigmenen en trois manches de 21-18, 19-21 et 15-12.

Médaillées de bronze : Lanaudière 2 de Anne-Sophie Charrette et Florence Lortie

Chez les garçons, la formation Rive-Sud 1 composée de Noah Rochefort et Tyler Brossard a décroché l’or en ayant le dessus face à Nathaniel Quiroza-Hernandez et Raphaël Tremblay, de Montréal, en finale de la division 1. Après avoir été vaincus 21-11 en première manche, les deux joueurs de la Rive-Sud sont revenus en force pour gagner les deux suivantes 21-16 et 15-12.

Médaillés garçons : argent à Montréal de Nathaniel Quiroza-Hernandez et Raphaël Tremblay ainsi qu’or à Rive-Sud 1 de Noah Rochefort et Tyler Brossard

Le tandem Capitale-Nationale 1 formé de Jacob Gendron et Anthony Pelletier a mis la main sur la médaille de bronze en s’imposant 21-18 et 21-9 devant l’équipe de Outaouais d’Adam Rochon et Alexis Pouliot.

Médaillés de bronze : Capitale-Nationale 1 de Jacob Gendron et Anthony Pelletier

Sud-Ouest 1 et Mauricie gagnent en division 2

En division 2, la formation Sud-Ouest 1 de Myriam Chabchoub et Julia Pazdan a terminé au sommet du côté féminin en disposant de Montréal 2 d’Élodie Cadoret et Ekaterina Parasenko en deux manches de 21-11 et 21-14. Abitibi-Témiscamingue 1 de Charlie Guimond et Mérélie Lefebvre a pris le troisième rang grâce à une victoire de 21-14, 14-21 et 15-5 contre Est-du-Québec 2 d’Alice Caron et Raphaëlle Vaillancourt.

Félix Cadorette et Alex Gagnon de la Mauricie ont imité leurs coéquipières de la première division en concluant au premier rang eux aussi. Ils ont vaincu Capitale-Nationale 2 de Liam Blanchet et de Félix Richard en trois manches de 21-16, 19-21 et 15-8 en finale. C’est l’Estrie d’Alexandre Croteau Charest et Thomas Roberge qui a fini troisième après un gain signé en deux manches de 21-13 et 21-15 contre Chaudière-Appalaches 2 de Zachary Champagne et Miguel Giroux.

Le tournoi Québec Espoir est présenté à tous les deux ans par Volleyball Québec, en alternance avec la Finale des Jeux du Québec. Pas moins de 18 régions ont participé à l’événement chez les filles, tandis que 14 régions ont pris part à l’action du côté des garçons. Elles se qualifient du coup pour la Finale des Jeux de 2020.

Les résultats sont disponibles sur la page volleyball.qc.ca/espoir-plage.