Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Décès de monsieur Michel Gagnon, un grand entraineur québécois

C’est avec une grande tristesse que Volleyball Québec a appris le décès de monsieur Michel Gagnon le 11 décembre dernier, à l’âge de 78 ans.

Entraineur chevronné, il a d’abord remporté de nombreux championnats canadiens avec les équipes du Saguenay. Aussi, en 1974, il a fait partie de l’équipe d’entraineurs qui ont démarré le programme de l’équipe du Québec.

Michel Gagnon (photo journal Le Quotidien)

À la tête de l’équipe du Québec, il a marqué le développement du volleyball féminin, mettant la main entre autres sur la médaille de bronze aux Jeux du Canada de Brandon en 1979 et sur la médaille d’or aux Jeux du Canada de Jonquière en 1983.

Honoré à titre de maitre entraineur à Volleyball Canada en 1979, il a également dirigé l’équipe nationale junior vers l’obtention de la première médaille d’or du Canada au niveau international au Championnat de la NORCECA à Calgary, en 1980.

La contribution de monsieur Michel Gagnon sur le développement du volleyball féminin au Québec et au Canada a été tout simplement immense.

Michel Gagnon et ses joueuses en 1979

La fédération offre ses plus sincères sympathies à la famille, aux amis de M. Gagnon et à tous ceux et celles qu’il a côtoyés dans la communauté du volleyball.

Pour consulter le texte rédigé à l’occasion de son intronisation au Temple de la renommée en mai 2008, suivez ce lien.

Les funérailles auront lieu le samedi 18 décembre 2021, à 10 h, à l’église St-Dominique, conformément aux règles sanitaires en vigueur.

Intronisation de Michel Gagnon au Temple de la renommée de Volleyball Québec en tant que bâtisseur le 31 mai 2008 dans le cadre des festivités du 40e anniversaire.