Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Déception pour Marie-Christine Lapointe au Maroc

Marie-Christine Lapointe et Megan Nagy
Photo FIVB

Avant de participer aux championnats québécois et canadiens, Marie-Christine Lapointe et Megan Nagy se sont rendues à Agadir, au Maroc, pour un tournoi une étoile de volleyball de plage du circuit mondial de la Fédération internationale de volleyball (FIVB).

Lapointe, de Saint-Jean-sur-Richelieu, et Nagy, de la Saskatchewan, ont bénéficié d’un laissez-passer au premier tour, avant d’être éliminées 18-21, 21-15 et 15-9 par les Japonaises Akiko Hasegawa et Azusa Futami, éventuelles médaillées d’argent.

« Notre match a été définitivement très décevant. Nous possédons tous les atouts pour les battre », a affirmé la Québécoise à Sportcom (lire la nouvelle de Sportcom).

« Malheureusement pour nous, tout en étant la beauté du sport, elles ont mieux joué que nous au bon moment. C’était la première fois que nous jouions contre cette équipe. La victoire nous a glissé entre les doigts. »

Les Canadiennes ont quitté Agadir avec une 5e place, 80 points et 500 $ en bourses. Leurs 1028 points au classement du circuit mondial les placent au 49e rang.

Pour la fiche de Marie-Christine Lapointe, visitez le site du circuit mondial.