Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

De grandes retombées pour les clubs participant au réseau SAUTE ET FRAPPE!

Volleyball Québec a tenu la troisième édition du réseau d’entrainement « SAUTE ET FRAPPE » en volleyball masculin à l’automne 2016. Rappelons que les clubs et organismes ont été invités à organiser des séances d’entrainement, sans appartenance à une équipe compétitive, pour les garçons âgés de 11 à 16 ans. Le but était de leur faire découvrir ce sport et d’éventuellement augmenter le nombre d’adeptes dans la province.

En 2016, huit clubs ont participé à ce réseau, soit l’Association Volleyball Laval, Drakkar de Saint-Félix-de-Valois, Essor (Titans de Limoilou), Noir et Or (De Mortagne) du club de volleyball Haut-Richelieu, Everton de Montréal, Cascades de l’Outaouais, Celtique de Montréal et Volleyball Saguenay.

Cela a permis à 68 joueurs débutants de perfectionner leurs habilités de volleyeur ou de s’initier à cette discipline. De ce nombre, 41 ont décidé de poursuivre leur parcours au sein d’une équipe compétitive civile ou scolaire affiliée à un club, ce qui représente un taux de rétention de 73 %. Il s’agit d’une augmentation de 5 % par rapport à 2015.

Un événement provincial haut en couleur

Le centre sportif de Gatineau a été l’hôte de l’événement provincial du réseau SAUTE et FRAPPE le 22 octobre dernier. Ce fut une journée mémorable pour plusieurs jeunes garçons qui ont eu l’opportunité de prendre part à des exercices et ateliers techniques dirigés par Olivier Faucher, entraineur de l’équipe du Québec élite et ancien joueur de l’équipe nationale du Canada.

Le clou de la journée a été sans aucun doute la participation des joueurs du programme national masculin aux différents ateliers et la partie amicale où les jeunes volleyeurs ont été invités à les rejoindre sur le terrain. La formation du pays a aussi pris le temps de donner une conférence et de signer des autographes.

Édition 2017

Pour plus de détails, lire le bilan complet de l’édition 2016 et pour les clubs intéressés à s’inscrire à l’édition 2017 du réseau SAUT et FRAPPE, cliquez sur ce lien. Notons que l’événement provincial 2017 est prévu à l’École secondaire De Mortagne de Boucherville le 18 novembre prochain.

Vidéo de l’édition 2016