Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Daniel Bonin se joint à l’équipe de Volleyball Québec en tant que coordonnateur de programmes

Volleyball Québec annonce avec enthousiasme le recrutement de monsieur Daniel Bonin au poste de coordonnateur de programmes.

Rappelons que le plan triennal 2019-21 de Volleyball Québec vise notamment à augmenter la qualité de l’expérience et la participation dans les compétitions jeunesse en plus de développer une offre de services accrue en minivolley.

« Considérant la croissance de participation déjà encourue dans ses événements jeunesse et le développement entamé de notre offre de services en minivolley, Volleyball Québec cherchait à soutenir et continuer de développer ce secteur de ses opérations par l’ajout de personnel dédié à la pratique sportive », commente M. Gérin-Lajoie, directeur général.

Détenteur d’un baccalauréat en éducation physique, en plus de se consacrer pendant plus de 30 ans à l’enseignement de l’éducation physique au Collège Saint-Maurice de Saint-Hyacinthe, M. Bonin y occupait également les fonctions de responsable du programme sportif, d’aide à l’élaboration des horaires des professeurs, d’organisation de voyages sportifs/culturels et de camps de jour.

M. Bonin a de plus déjà agi en tant que responsable du centre espoir féminin de la région Richelieu-Yamaska en plus d’œuvrer au sein du comité de la programmation sportive des Jeux du Québec de Saint-Hyacinthe. Il est aussi impliqué comme membre du comité technique en volleyball du RESQ Montérégie depuis 2000. Il a également de l’expérience de gestion d’une ligue de soccer. Il a contribué pendant plusieurs années comme entraineur et arbitre et désire maintenant mettre sa passion du volleyball et ses compétences au service des volleyeurs de la province.

M. Bonin coordonnera principalement les compétitions 16 ans et moins en volleyball, les tournois de minivolley, les événements jeunesse et sénior en volleyball de plage ainsi que la plateforme espoir dans les deux disciplines. Il complètera le travail d’André Rochette, actuel coordonnateur de programmes, qui s’impliquera dorénavant dans une tâche à temps partiel avec comme principales responsabilités la coordination et réalisation terrain des compétitions 17; 18; 21 ans et senior en volleyball.

« Volleyball Québec a eu la chance de pouvoir considérer plusieurs excellentes candidatures pour ce poste. Nous remercions tous ceux qui ont manifesté leur intérêt. Au final, au-delà de ses habiletés en logistique et organisation, c’est son enthousiasme, sa personnalité, son expérience et son désir de se dédier entièrement à l’amélioration des événements de Volleyball Québec qui a fait pencher la décision du comité vers M. Bonin » ajoute M. Martin Gérin-Lajoie.

Monsieur Bonin débutera ses nouvelles fonctions le 2 juillet 2019.