Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Championnat provincial collégial du RSEQ : Le Boomerang d’André-Laurendeau et les Titans de Limoilou sont couronnés champions

Crédit photo RSEQ

À l’issue du championnat provincial collégial division 1 du RSEQ qui a pris fin ce dimanche, l’équipe féminine du Boomerang du Cégep André-Laurendeau a atteint la plus haute marche du podium pour la première fois de son histoire. Qui plus est, cette formation hôtesse du tournoi a signé ce gain historique à la maison devant ses partisans.

Les volleyeuses des Griffons du Cégep de l’Outaouais ont pour leur part créé la surprise en remportant la médaille de bronze face à leurs adversaires des Lynx d’Édouard-Montpetit, championnes de la saison régulière et favorites du tournoi.

Résultats détaillés

Chez les hommes, les Titans du Cégep Limoilou ont mis la main sur un quatrième titre provincial consécutif à la suite de leur victoire face aux Géants de St-Jean. Les Volontaires du Cégep de Sherbrooke ont pour leur part raflé le bronze à l’issue d’un affrontement serré contre les Griffons du Cégep de l’Outaouais.

Résultats détaillés

Les équipes championnes et finalistes prendront part aux Championnats canadiens de l’ACSC du 7 au 10 mars, au Grande Prairie Regional College en Alberta pour le volet féminin et au Camosun College en Colombie-Britannique pour le volet masculin.

Le RSEQ a par ailleurs dévoilé l’identité des récipiendaires des honneurs individuels et des équipes d’étoiles de la ligue de volleyball collégial division 1.

Marianne St-Aubin des Lynx du Cégep Édouard-Montpetit et Ludovic Martin des Titans du Cégep Limoilou ont notamment été nommés joueurs par excellence.

Pour tous les récipiendaires, lire le communiqué du RSEQ.