Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Les camps estivaux de Volleyball Québec attirent 300 athlètes !

Un record de 194 athlètes, 162 filles et 32 garçons, ont pu parfaire leurs habiletés au camp estival de volleyball de Volleyball Québec qui s’est déroulé du 5 au 10 août à l’Université de Sherbrooke. Cette 41e édition de l’événement a regroupé des joueurs de partout au Québec, de même qu’un joueur en provenance de Monaco.

Les entraineurs-chefs / conseillers techniques à Volleyball Québec, Sylvain Loiseau et Olivier Faucher, ainsi que le Français Shakib Jlassia étaient responsables de la supervision des entraineurs. En tout, vingt-cinq entraineurs chevronnés, dont quatre de la France, ont vu au développement des athlètes.

Le camp École d’excellence qui a eu lieu du 13 au 18 août également à l’Université de Sherbrooke a réuni 24 athlètes. Ce camp s’adressait aux volleyeurs âgés de 15 à 17 ans et identifiés espoir ou relève. Les participants ont pu développer leur technique et leur tactique individuelles, analyser leur mouvement à l’aide de la vidéo et assister à des ateliers et conférences sur différents sujets relatifs au cheminement d’excellence des athlètes.

Les quinze filles étaient sous la supervision de Sylvain Loiseau et de Sandra Dallaire. Les neuf garçons, dont deux Européens et deux Néo-brunswickois, étaient quant à eux encadrés par Olivier Faucher.

L’entraineur-chef/conseiller technique à Volleyball Québec Vincent Larivée s’est chargé de la journée consacrée au volleyball de plage. Annie Martin, entraineure à Volleyball Québec et double olympienne, y a également pris part.

Mélissa Raymond et Benoit Raymond, ayant tous deux évolué au sein de l’équipe nationale, ont également collaboré à certains entrainements et ont offert de judicieux conseils aux jeunes qui en conserveront des souvenirs mémorables.

Rappelons qu’avec 70 athlètes, le camp estival de volleyball de plage a également battu un nouveau record de participation. À sa première édition, le camp de minivolley a regroupé douze jeunes âgés entre 10 et 12 ans.

Camp estival de volleyball 2018